Lycée sportif national de Draria : exploiter le matériel stocké dans les grandes salles

Publié le : dimanche, 29 septembre 2019 17:39
Lycée sportif national de Draria : exploiter le matériel stocké dans les grandes salles

ALGER - Le ministre de la Jeunesse et des sports, Raouf Salim Bernaoui, a affirmé dimanche à Alger la nécessité de faire profiter le lycée sportif national de Draria (Alger) du matériel et moyens d'entrainement stocké au niveau des grandes salles de sport d'Alger, en accordant la priorité aux "futurs champions".

Le ministre qui a donné le coup d'envoi de la saison scolaire au Lycée sportif national de Draria a souligné qu'"il est inconcevable de stocker du matériel et des équipements sportifs au niveau de la salle Harcha Hassan (un tapis répondant au norme international) et de l'Ecole supérieure en sciences et technologie du sport (Es/ests) de Dely Brahim entre autres établissements, et d'en priver les futurs champions", préconisant d'accorder la priorité à l'élite sportive appelée à honorer l'Algérie".

L'Etat a déboursé d'importantes sommes estimées à quelques 20 millions d'euros pour l'acquisition de matériel sportif, à l'occasion des Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018, un matériel dont une grande partie est toujours stockée, a-t-il indiqué, avant d'ajouter "nous veillerons à le mettre à la disposition des futurs champions, les élèves du lycée sportif, et nous œuvrerons à promouvoir au plus haut niveau ledit établissement qui s'érige en pôle d'enseignement sportif".

Parmi les principales décisions prises par le représentant du gouvernement, "la nécessité pour le lycée de signer une convention avec le centre de médecine du sport pour l'ouverture d'une branche au niveau du lycée, en assurant le meilleur matériel médico-sportif et en le mettant à la disposition des jeunes sportifs". "Les fédérations sportives doivent assurer une bonne prise en charge pour leurs sportifs en termes de restauration et d'hébergement", a-t-il observé.


Lire aussi: Sport en Algérie : de grandes entreprises financeront prochainement le sport et focaliseront sur la formation


Selon le ministre qui a décidé de rénover le pavillon haltérophilie et boxe, le développement de l'activité sportive, exige la conjugaison de tous les efforts et de nous "organiser en une seule équipe pour cueillir ensemble, à l'avenir, les fruits de la réussite".

M. Bernaoui a salué, en outre, les élèves du lycée sportif de Draria, espérant les voir atteindre de hautes performances en termes de formation et de résultats.

"Nous plaçons en vous une grande confiance", a affirmé le ministre en s'adressant à un groupe de lycéens, saluant leurs efforts pour "concilier études et entrainement".

"Vous êtes les champions d'aujourd'hui et de demain (...)", a-t-il déclaré à l'adresse des élèves, en allusion aux jeux olympiques 2024 à Paris et 2028 à Los Angeles, les incitant à bien les préparer dès maintenant, afin d'honorer l'Algérie et d'en être les dignes représentants".

M. Bernaoui a visité par la suite les différents pavillons et salles de sports du lycée et reçu des informations sur le matériel et moyens sportifs utilisés par les élèves et encadreurs lors des entrainements.

Lycée sportif national de Draria : exploiter le matériel stocké dans les grandes salles
  Publié le : dimanche, 29 septembre 2019 17:39     Catégorie : Sport     Lu : 64 foi (s)   Partagez