Foot- Compétitions africaines interclubs : les quatre représentants algériens affichent une belle forme

Publié le : lundi, 16 septembre 2019 14:30   Lu : 6 fois
Foot- Compétitions africaines interclubs : les quatre représentants algériens affichent une belle forme

ALGER- Les quatre formations algériennes engagés dans les compétitions interclubs de la CAF, : l'USM Alger et la JS Kabylie en Ligue des champions, le CR Belouizdad et le Paradou AC en Coupe de la Confédération, ont bien négocié leurs 16es de finale "aller", prenant ainsi une sérieuse option pour une éventuelle qualification.

Les matchs "retour" pour ces différents clubs sont prévus entre le 27 et le 29 septembre courant, et vu leurs résultats positifs aux matchs "aller", ils semblent tous en ballotage favorable pour franchir un nouveau palier.

En Ligue des champions, la JS Kabylie a dominé les Guinéens de Horoya Conakry (2-0), samedi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, grâce notamment à l'attaquant Hamza Banouh, auteur d'un doublé aux 52' et 67'.

Le lendemain, c'était au tour du deuxième représentant algérien dans cette compétition, l'USM Alger de suivre la voie, en prenant option sur les Kenyans de Gor Mahia (4-1).

Des réalisations signées Rabie Meftah (17' et 45'+1 sp), ainsi que Benchaâ (45'+3 et 75'), alors que Kenneth Muguna avait réduit le score pour Gor Mahia sur penalty à la 56'.

Deux bons résultats donc, qui procurent une marge sécurisante pour les deux représentants nationaux avant les matchs "retour", prévus à la fin du mois en cours, respectivement à Conakry et à Nairobi et qui en cas de succès, permettront à l'USMA et à la JSK d'intégrer la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales interclubs.

Même satisfaction en Coupe de la Confédération, où le CR Belouizdad a commencé par accrocher la formation égyptienne FC Pyramids (1-1) en match disputé samedi soir au Caire, avant de se voir imité le lendemain par le Paradou AC, qui a profité de la réception de Club Sportif Sfaxien (Tunisie) pour prendre également une assez bonne option (3-1).


Lire aussi : Football / Ligue des champions africaine - 16e de finale aller: l'USM Alger bat Gor Mahia 4-1


En Egypte, c'est le meneur de jeu belouizdadi Amir Sayoud qui avait donné l'avantage aux Rouge et Blanc (65'), avant que Mohamed Farouk n'égalise à la 75' pour le FC Pyramids.

Le lendemain à Alger, le PAC a dominé le CS Sfax, grâce à Mouali, Ghorab et Bouzok, auteurs des trois buts Pacistes aux 14', 61' et 70' (sp), alors que Merzougui avait ouvert le score pour les Tunisiens dès la 3'.

Néanmoins, et contrairement aux clubs engagés en Ligue des champions, le CRB et le PAC en cas de qualification devront disputer un autre tour qualificatif pour intégrer la phase de poules.

Ce sera un huitième Bis, qui les opposera à des clubs déchus de la Ligue des champions et qui pour l'heure restent encore à déterminer.

Quoi qu'il en soit, cette bonne entame de parcours confirme la bonne santé des clubs algériens sur le plan continental et la régularité de leur rendement au cours des dernières années.

En effet, après l'Entente de Sétif, sacrée championne d'Afrique en 2014, l'USM Alger avait atteint la finale en 2015 et plusieurs stades avancés de la compétition pendant les années qui ont suivi.

Cette forme éblouissante affichée par l'ensemble des formations algériennes engagées laisse donc présager que cette année encore, certaines d'entre elles iront peut-être très loin. A condition bien sûr de garder la cadence et de se montrer tout aussi efficaces lors des importantes échéances à venir.

Foot- Compétitions africaines interclubs : les quatre représentants algériens affichent une belle forme
  Publié le : lundi, 16 septembre 2019 14:30     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez