Nécessité d'orienter les structures sportives vers l'encadrement des jeunes

Publié le : jeudi, 05 septembre 2019 12:53   Lu : 0 fois
Nécessité d'orienter les structures sportives vers l'encadrement des jeunes

EL OUED - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Salim Raouf  Bernaoui, a mis en avant, mercredi à El Oued, la nécessité d'orienter les structures sportives vers l'encadrement des jeunes dans les différentes activités sportives eu égard à leur rôle dans l'éducation de cette catégorie.

Lors d'un point de presse en marge de sa visite d'inspection dans la wilaya d'El Oued, le ministre a souligné l'importance des activités sportives pratiquées au sein des structures sportives et de jeunesse dans l'encadrement, l'éducation et la pédagogie sportifs.

L'éducation physique et sportive en dehors de l'école aux heures libres, notamment pour les élèves des établissements d'enseignement, contribue à une bonne formation éducative et pédagogique, a estimé M. Bernaoui, appelant les parties en charge des structures sportives et de jeunesse à mettre celles-ci à la disposition des élèves lorsqu'ils ne sont pas en classe afin d'occuper leur temps libre de manière utile et leur permettre de développer leurs aptitudes.

Le ministre a, par ailleurs, inspecté une piscine semi-olympique dans la commune de Bayadha (à 7 km du chef-lieu de wilaya) où il a insisté sur l'entretien régulier et la bonne exploitation des installations sportives.

Poursuivant sa visite, M. Bernaoui a inauguré, dans la même commune, le Complexe sportif de proximité Abdelhamid-Dhiab, où il a écouté un exposé sur les activités des différents clubs sportifs qui ont obtenu des résultats remarquables et les potentialités touristiques que recèle la région. Il a ensuite visité une exposition de tenues traditionnelles de Oued-Souf.

Nécessité d'orienter les structures sportives vers l'encadrement des jeunes
  Publié le : jeudi, 05 septembre 2019 12:53     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez