Badminton-Jeux Africains 2019 : l'Algérie en demi-finale

Publié le : mercredi, 28 août 2019 14:17
Badminton-Jeux Africains 2019 : l'Algérie en demi-finale

RABAT, 28 août 2019 (APS)- Le double mixte algérien composé de Koceila Julien Mammeri et Linda Mazri s'est qualifié aux demi-finales de l'épreuve et affronte mercredi en fin d'après-midi, la paire mauricienne Allet/Paul, à la salle Omnisports Ain Chock (Casablanca), pour le compte des 12es Jeux africains de Rabat (19-31 août).

Le duo Mammeri/Mazri qui a assuré le bronze de l'épreuve, a passé quatre tours dont un sans jouer (Bye). Il a éliminé successivement, la paire tunisienne Hamroun/Drira,  Kasirye/Nakiyemba (Ouganda) et en quarts de finale, le duo nigérian Babalola/Alabi sur le score identique de 2 à 0.

En double messieurs, seul le duo Koceila Julien Mammeri/Youcef Sabri Medel a pu aller jusqu'aux quarts de finale avant de se faire éliminer par les Mauriciens Paul/Aatish Lubah 2-1. Le chemin de l'autre double algérien, Sif Eddine Larbaoui /Mohamed Abdelaziz Ouchefoun s'est arrêté au second tour devant les Egyptiens Mostafa Kamel/Abdelhakim (2-1).

En double dames, la paire algérienne Yassimina Chibah/ Malak Oouchefoune a été sortie en quart de finale, par une paire égyptienne sur le score de 2-0, alors que l'autre paire algérienne composée de Halla Bouksani et Linda Mazri a été éliminée au 1er tour, par son homologue Sud-africaine, Megan De Beer/Johanita Scholtz (2-0).

Dans les épreuves du simple, les Badistes algériens et à l'exception de Youcef Sabri Medel, n'ont pas pu accéder, mercredi, aux demi-finales.

Le meilleur parcours des quatre joueurs algérien a été réalisé par Youcef Sabri Medel qui a atteint le cap des quarts de finale avant de se faire éliminer par le Nigérian Godwin Olofua (2-0).

En revanche, les trois autres badistes algériens ont été sortis au 3e tour.

Il est à rappeler que l'Algérie a remporté une médaille d'argent en Badminton dans l'épreuve mixte par équipes en perdant en finale face au Nigeria (3-0).

Badminton-Jeux Africains 2019 : l'Algérie en demi-finale
  Publié le : mercredi, 28 août 2019 14:17     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez