Judo-Mondiaux 2019: l'Algérien Fethi Nourine déclare forfait au deuxième tour

Publié le : mardi, 27 août 2019 12:30   Lu : 9 fois

TOKYO- Le judoka algérien Fethi Nourine (-73 kg), entré en lice mardi matin dans les Championnats du monde 2019 de la discipline, actuellement en cours au Japon, a passé avec succès le premier tour, avant de déclarer forfait au suivant.

Le double champion d'Afrique en titre a commencé en effet par dominer le Haïtien Abel Philippe Metellus, par Ippon, après seulement 1 minute et 56 secondes de combat, avant de déclarer forfait au deuxième tour.

L'Algérie a engagé un total de cinq judokas dans ces mondiaux 2019 de judo, qui se déroulent du 25 au 31 août dans la capitale japonaise Tokyo.

Les quatre autres représentants nationaux sont Belkadi Amina (-63 kg), Kaouthar Ouallal (-78 kg) chez les dames, ainsi qu'Abderrahmane Benamadi (-90 kg) et Lyès Bouyacoub (-100 kg) chez les messieurs. Ces derniers feront leur entrée en lice à tour de rôle, suivant leurs catégories de poids, à commencer par les plus légers.

Benamadi, exempté du premier tour, débutera contre le Colombien Francisco Balanta, alors que Bouyacoub sera opposé au Croate Zlatko Kumric.

Chez les dames, Belkadi effectuera son entrée en lice contre la Britannique Alice Schlesinger alors que Ouallal commencera par défier la l'Equatorienne Vanessa Challa.

Le Mondial 2019, qualificatif aux Jeux Olympiques de 2020, enregistre la participation de 839 judokas (509 messieurs et 330 dames), représentant 147 pays.

Après les deux premières journées de compétition, dimanche et lundi, c'est le Japon qui caracole provisoirement en tête du tableau des médailles, avec 2 or, 1 argent et 3 bronze.

La sélection nippone devance l'Ukraine et la Géorgie, ex aequo à la deuxième place, avec une médaille d'or pour chaque pays.

Judo-Mondiaux 2019: l'Algérien Fethi Nourine déclare forfait au deuxième tour
  Publié le : mardi, 27 août 2019 12:30     Catégorie : Sport     Lu : 9 foi (s)   Partagez