Tennis / Classement mondial féminin : l'Algérienne Inès Ibbou perd une place et régresse au 183e rang (ITF)

Publié le : lundi, 26 août 2019 13:24   Lu : 0 fois

LONDRES- La tenniswoman algérienne Inès Ibbou a perdu une place dans le nouveau classement mondial féminin, dévoilé lundi par la Fédération internationale (ITF) et occupe désormais le 183e rang, avec un total de 146 points.

La championne d'Afrique de 2015, aujourd'hui âgée de 20 ans, réalise néanmoins une bonne affaire, en effectuant son grand retour dans le classement de la World Tennis Association (WTA), qu'elle avait quitté l'an dernier après une grave blessure l'ayant éloignée des courts pendant plusieurs mois.

En effet, sans compétition, la sociétaire de l'Académie de Valence (Espagne) perdait progressivement des points, jusqu'à ne plus avoir suffisamment pour figurer dans ce classement des joueuses professionnelles.

Mais son retour gagnant à la compétition, notamment, en Tunisie, en Turquie, en Indonésie et en Thaïlande lui ont valu le gain de nouveaux points, grâce auxquels elle réintègre le prestigieux classement de la WTA, où elle occupe actuellement le 630e rang, avec un total de 42 points, suivant la publication de lundi.

Dans le haut du classement ITF, la hiérarchie mondiale est toujours dominée par la Chilienne Fernanda Brito, avec un total de 760 points, devant Taïwanaise Lee Hua-Chen (560 pts) et l'Ukrainienne Anastasiya Shoshyna (520 pts), alors que chez la WTA, c'est la Japonaise Naomi Osaka qui domine, devant l'Australienne Asheigh Barty et la Tchèque Karolina Pliskova.

Tennis / Classement mondial féminin : l'Algérienne Inès Ibbou perd une place et régresse au 183e rang (ITF)
  Publié le : lundi, 26 août 2019 13:24     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez