JA-2019/Tennis de table (par équipes): bon début des équipes algériennes

Publié le : mercredi, 21 août 2019 15:21   Lu : 0 fois
JA-2019/Tennis de table (par équipes): bon début des équipes algériennes

RABAT - Les équipes algériennes de tennis de table (messieurs et dames) ont bien entamé leurs tournois pour le compte des 12es Jeux Africains de Rabat au Maroc (19-31 août), en remportant leurs premières rencontres.

Evoluant dans le groupe (D), les messieurs qui formaient l'équipe algérienne (Mohamed Sofiane Boudjadja, Sami Kherouf et Larbi Bouriah), ont battu par 3-0, leurs homologues d'Ethiopie (Dufera Mokonen, Dereba Habteyes et Faris Aden), avant de confronter, en fin d'après-midi, le Sénégal, pour leur dernier match du groupe.

De son côté, l'équipe féminine tirée dans le groupe C a pris le meilleur sur la RD Congo (3-0), grâce à Hiba Feredj - Katia Kessaci et Lynda Loghraibi qui n'ont pas fait dans le détail face à Flavia Kimbu, Dacah Mongondi et Cynthia Nzangani. Pour le second match du groupe, les Algériennes affrontent Maurice.

Les deux premiers des six groupes (messieurs) et des quatre groupes (filles) passeront, respectivement, aux 16es et aux 8es de finale.

Le tournoi africain par équipes de tennis de table (messieurs et dames) auquel prennent part 18 pays chez les masculins et douze (12) en féminine, qualifie les médaillés d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo au Japon-2020, et les sept meilleures équipes aux Championnats du monde par équipes de 2020, prévus à Busan, en Corée du Sud.

 

Les groupes des JA-2019:

             

Messieurs:

Groupe A: Nigeria, Madagascar, Kenya

Groupe B: Egypte, RD Congo, Erythrée

Groupe C: Congo, Maurice, Angola

Groupe D: Algérie, Sénégal, Ethiopie

Groupe E: Togo, Ghana, Djibouti

Groupe F: Afrique du Sud, Tunisie, Maroc

 

Dames:

Groupe A: Egypte, Kenya, Maroc

Groupe B: Nigeria, Ouganda, Congo

Groupe C: Algérie, Maurice, RD Congo

Groupe D: Tunisie, Afrique du Sud, Ethiopie.

JA-2019/Tennis de table (par équipes): bon début des équipes algériennes
  Publié le : mercredi, 21 août 2019 15:21     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez