JA-2019/Aviron: une première pour l'Algérie

Publié le : dimanche, 18 août 2019 13:37   Lu : 97 fois
JA-2019/Aviron: une première pour l'Algérie

ALGER - La Fédération algérienne des sociétés d'aviron et de canoë-kayak (FASACK) se présente aux Jeux africains (JA) au Maroc (19-31 août) avec six rameurs et 11 kayakistes qui auront l'objectif de décrocher "plusieurs" médailles dont quatre en or, pour la première participation de l'aviron à ces joutes continentales.

Pour la Directrice technique nationale (DTN) de la FASACK, Assia Azouz-Sadki, la mission des représentants algériens ne sera pas de tout repos, avec la présence annoncée des meilleurs athlètes du continent qui vont venir pour l'or mais également pour des points supplémentaires en vue d'une qualification aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo-2020.

"On s'attend à quelque chose de positif de notre participation aux JA-2019. On a pronostiqué plusieurs médailles dont quatre en or. C'est dans les cordes de nos athlètes", a déclaré à l'APS, la DTN.

Sous la houlette des entraîneurs nationaux Garidi Mohamed Riad et Dries Chaouki, les rameurs ont bénéficié d'une préparation "optimale" depuis le début de l'année, principalement à Mila, en France (Nantes) et aux Pays-Bas (Amsterdam), alors que les kayakistes, dirigés par le  coach national Azaoun Abdelmalek, se sont préparés à Tizi-Ouzou avec, au programme, des regroupements réguliers.


Lire aussi: Jeux africains: de Brazzaville à Brazzaville... bond spectaculaire du sport algérien


"La préparation des différentes équipes a été ponctuée par un Championnat du monde des moins de 23 ans aux USA pour le rameur Habiche Oussama (demi-finaliste) et un autre Championnat du monde U-23 et juniors en Roumanie pour nos kayakistes. C'est de bon augure", a indiqué la DTN, informant de la participation des Algériens aux Championnats du monde de canoë-kayak en eaux plates du 21 au 25 août à Szeged (Hongrie) avant de se rendre à Rabat.

En aviron, les athlètes algériens participeront à toutes les épreuves inscrites aux JA, dont une nouveauté, le 2x500m mixte.

Il est à rappeler que les JA de Rabat seront les seconds pour le kayak après ceux de Maputo en 2011 lors desquels les Algériens avaient décroché 4 médailles (1 or et 3 argent) et les premiers pour l'aviron.

 

Liste de la délégation algérienne de la FASACK:

 

Aviron:

Dames: Rouba Amina, Chiali Nawel, Benchadli Nihad

Messieurs: Boudina Sid-Ali, Aït-Daoud Kamel, Habiche Oussama

 

Kayak:

Dames: Kjeris Amira, Taleb Khadidja, Arabi Anfal, Naceur Malak.

Messieurs: Djabali Oussama, Haidra Ayoub, Laouar Samir, Ould-Kaddour Abderrahmane, Djellouli Abdelhamid, Boukhari Sardi Nadir, Dernani Hadj Khelifa.

JA-2019/Aviron: une première pour l'Algérie
  Publié le : dimanche, 18 août 2019 13:37     Catégorie : Sport     Lu : 97 foi (s)   Partagez