Jeux africains 2019-Badminton: l'Algérie mise sur trois médailles, deux argent et une bronze

Publié le : samedi, 17 août 2019 14:45   Lu : 5 fois
Jeux africains 2019-Badminton: l'Algérie mise sur trois médailles, deux  argent et une bronze

 

ALGER - La sélection algérienne de badminton mise sur trois médailles (deux argent et une bronze) lors de sa participation à la 12e édition des Jeux africains (JA), prévue du 19 au 31 août au Maroc, a indiqué le président de la Fédération algérienne de la discipline (FABa), Amine Zoubiri.

"Notre objectif est de récolter au moins trois médailles, deux argent et une bronze. Nous ne voulons pas trop nous avancer sur une éventuelle médaille d'or, à cause du facteur arbitrage et tant que nous n'avons pas les résultats du tirage au sort", a déclaré Zoubiri à l'APS. 

L'Algérie prend part aux JA-2019 avec neuf badistes, dont quatre filles, sous la houlette d'un staff technique conduit par Fateh Betahar.

De son côté, l'entaîneur national Idir Mahlous a estimé que la mission des

badistes algériens s'annonce "difficile", en présence des meilleures nations africaines.

"Le manque de compétition risque de nous handicaper, puisque nous n'avons participé qu'à quelques compétitions importantes, notamment les Championnats d'Afrique au Nigeria (avril 2019), où nous avons décroché deux médailles d'or en double (messieurs et mixte)", a-t-il souligné.

En prévision des JA-2019, la sélection nationale de badminton a effectué un stage d'un mois à Ankara (Turquie) en deux parties : le premier groupe du 5 juillet au 5 août et le deuxième du 10 juillet au 9 août.

La suite de la préparation des badistes algériens s'est déroulée à Alger au Centre sportif Ahmed-Ghermoul. Les épreuves de badminton des JA-2019 auront lieu du 21 au 28 août à Casablanca.

Liste des athlètes retenus :

Messieurs : Koçeila Mammeri, Youcef Madal, Mohamed Belarbi, Seïf-Eddine

Larbaoui, Mohamed Ouchefoune.        

Dames : Halla Bouksani, Lynda Mazri, Malak Ouchefoune, Yasmina Chibeh.

Jeux africains 2019-Badminton: l'Algérie mise sur trois médailles, deux argent et une bronze
  Publié le : samedi, 17 août 2019 14:45     Catégorie : Sport     Lu : 5 foi (s)   Partagez