Print this page

Jeux africains-2019/ Natation : "Nous visons 10 médailles dont 2 en or"

Publié le : samedi, 17 août 2019 13:29
  • Partagez
Jeux africains-2019/ Natation : "Nous visons 10 médailles dont 2 en or"

ALGER - La sélection algérienne de natation ambitionne de remporter 10 médailles dont 2 en or lors des 12es Jeux africains (JA-2019), prévus du 19 au 31 août au Maroc, selon le Directeur technique national (DTN) à la Fédération nationale de la discipline (FAN), Kamel Khoumri.

L'Algérie sera représentée par 14 athlètes dont cinq dames et trois éléments appartenant aux juniors : Abdellah Ardjoune (18 ans), Moncef Balamane (18 ans) et Ryad Bouhamidi (17 ans).

"Ce rendez-vous constitue une priorité au programme de la Direction technique nationale durant lequel nous ambitionnons de confirmer les résultats obtenus lors de la dernière édition de 2015 à Brazzaville où nous avons décroché 9 médailles dont 3 en or. Nous allons essayer de remporter 10 médailles dont 1 ou 2 en or et pourquoi pas plus, mais la mission ne sera guère facile devant des adversaires de taille, à l'image du champion du monde sud-africain Zane Waddell et de l'Egyptienne Farida Osman, médaillée de bronze aux derniers Championnats du monde", a précisé à l'APS Khoumri.

Après avoir confirmé les ambitions de l'instance fédérale à retrouver sa place parmi l'élite africaine, le DTN de la natation a tout de même espéré aussi qualifier des nageurs aux prochains Jeux olympiques Tokyo-2020 par le biais des JA-2019 et préparer de la meilleure des manières les Jeux méditerranéens Oran-2021.

En vue de la 12e édition des Jeux africains, l'élite nationale a bénéficié d'un stage qui a regroupé tous les athlètes ayant participé aux Championnats d'Algérie, du 9 au 31 juillet à la piscine du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).


Lire aussi: Jeux africains 2019 : quatre médailles d'or, objectif des karatékas algériens


Quant au stage précompétitif des coéquipiers du nageur prometteur Abdellah Ardjoune, il se poursuit au niveau du Complexe olympique jusqu'au départ pour Rabat, en présence desnageurs professionnels, sous la conduite du staff technique composé du duo Lyes Nefsi - Mouloud Bouchendouka.

Le DTN a espéré tout de même voir le nageur Oussama Sahnoune parmi ses collègues au rendez-vous marocain, en dépit de ses déclarations sur son probable forfait à cause du manque de moyens de préparation. 

"Tout le monde est au courant que Sahnoune n'a pas perçu sa bourse olympique depuis le début de la saison et à mon avis le problème se situe au niveau de la banque. Le président de la FAN ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports s'activent pour trouver une solution à ce blocage.

Nous comptons énormément sur la participation de Sahnoune et j'espère qu'il sera présent parmi nous au Maroc pour honorer les couleurs nationales", a conclu Khoumri. 

Les épreuves de natation des Jeux africains-2019 auront lieu du 21 au 24 août à la piscine  du Complexe olympique Mohamed-V de Casablanca.

 

Liste des nageurs algériens aux JA-2019 :

 

Messieurs : Abdellah Ardjoune, Moncef Balamane, Ryad Bouhamidi, Ramzi Chouchar, Mohamed-Anis Djaballah, Lounis Khendriche, Oussama Sahnoune, Jaouad Syoud, Nazim Benbara.

 

Dames : Souad Cherouati, Amel Melih, Rania Nefsi, El Tahaoui Sarah, Majda Chebaraka.

Jeux africains-2019/ Natation : "Nous visons 10 médailles dont 2 en or"
  Publié le : samedi, 17 août 2019 13:29     Catégorie : Sport     Lu : 15 foi (s)   Partagez