Jeux africains 2019 : quatre médailles d'or, objectif des karatékas algériens

Publié le : samedi, 17 août 2019 13:01
Jeux africains 2019 : quatre médailles d'or, objectif des karatékas algériens

ALGER - La sélection algérienne de karaté-do vise quatre médailles d'or lors de la 12e édition des Jeux africains (JA), prévue du 19 au 31 août au Maroc, a indiqué le président de la Fédération algérienne de la discipline (FAK), Slimane Mesdoui.

"Notre objectif est de récolter quatre médailles d'or même si on espère en rafler beaucoup plus. Nous avons toutes les qualités requises pour aller loin dans la compétition malgré la concurrence. Nous allons jouer nos chances à fond pour honorer l'emblème national comme nous l'avons fait à plusieurs reprises lors des différentes échéances internationales'', a déclaré le patron de la FAK à l'APS.

Seize (16) médailles seront mises en jeu pour les 18 athlètes algériens (10 messieurs et 8 dames) qui prendront part au rendez-vous marocain, dont le tournoi de karaté aura lieu du 21 au 23 août au Palais des sports du Complexe sportif Prince Moulay-Abdellah de la capitale Rabat.

''On espère aller loin dans la compétition car nos karatékas sont jeunes et talentueux. Plusieurs noms peuvent faire la différence comme Hocine Daïkhi et Lamya Matoub qui s'entraînent respectivement aux Etats-Unis et en France. Nous serons prêts le jour J et personnellement, je suis confiant pour réaliser un bon résultat, que ce soit en kata ou en kumité'', a ajouté la même source.

En prévision de ces Jeux, les karatékas algériens ont effectué plusieurs stages de préparation dans de ''très bonnes conditions'', selon Mesdoui.

''La sélection algérienne s'est préparée sérieusement pour ces Jeux africains. Plusieurs stages ouverts ont été programmés pour permettre à nos sélectionnés de se préparer dans de bonnes conditions. Le rendez-vous marocain sera une étape très importante pour la préparation de nos athlètes en vue des Jeux méditerranéens d'Oran-2021'', a-t-il ajouté.

Les karatékas algériens restent sur une décevante participation au Championnat d'Afrique au Botswana à l'issue duquel ils n'ont remporté aucun titre.

Lors des JA-2015 à Brazzaville (Congo), la sélection algérienne de karaté-do avait remporté notamment 6 médailles d'or, dont celles de Lamya Matoub au kumité féminin individuel et par équipes.

Jeux africains 2019 : quatre médailles d'or, objectif des karatékas algériens
  Publié le : samedi, 17 août 2019 13:01     Catégorie : Sport     Lu : 9 foi (s)   Partagez