Foot/CAF (tour préliminaire/aller): le Paradou AC bat l'IC Kamsar (3-0)

Publié le : samedi, 10 août 2019 14:16   Lu : 6 fois

ALGER - Le Paradou AC s'est imposé vendredi soir face à l'IC Kamsar de Guinée 3 à 0 (mi-temps : 1-0) au stade olympique du 5-juillet d'Alger, en match (aller) du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Abdelkader Ghorab a ouvert le score à la 20e minute de jeu, sur une passe décisive d'Adam Zorgane, avant que Yousri Bouzok ne fasse le break en deuxième mi-temps (54e). Ryad Benayad a surgi dans le temps additionnel (90e+2) pour donner plus d'ampleur à la victoire de son équipe.

Le Paradou AC, dont il s'agit de la première participation africaine de son histoire, tentera de valider son billet pour le prochain tour, à l'occasion de la seconde manche prévue le samedi 24 août.

Le CR Belouizdad, l'autre représentant algérien dans cette compétition, aura à coeur de prendre une option samedi soir, en accueillant le club tchadien de l'AS Coton au stade du 5-juillet (20h45).

 

Déclarations à l'issue du match Paradou AC - IC Kamsar de Guinée (3-0)

 

- Francisco Alexandre Chalo (entraineur/PAC): "Nous avons entamé le match avec intelligence face à un adversaire complétement inconnu pour nous, d'autant que n'avons pas eu beaucoup d'informations sur cette équipe qui a déjà une expérience dans cette épreuve. Mon équipe a débuté la rencontre avec prudence avant de hausser le rythme au fil des minutes avec plus de dynamique. Nous aurions pu inscrire plus de buts, notamment au cours de la première période où nous avons eu plusieurs occasions. L'IC Kamsar est une bonne équipe sur le plan physique. Je suis bien évidemment content de cette victoire, pour un premier match en compétition africaine et des joueurs qui manquent d'expérience pour ce genre de rendez-vous. Je refuse de parler de l'absence de Hicham Boudaoui et de Haitham Loucif, je préfère plutôt parler des joueurs qui ont joué ce soir, qui se sont bien comportés. Nous avons prouvé que nous sommes là, avec un système de jeu différent par rapport à celui pratiqué la saison dernière. Je ne vais dire que nous avons pris une option avec cette victoire, ce n'est qu'une première manche. Je regrette et je suis surpris par l'absence du public.

Les gradins étaient vides, j'avais l'impression de jouer à l'extérieur. Il faut bien aider et encourager ses jeunes joueurs. C'est dommage".

 

- Mustapha Bouchina (défenseur/PAC): "Nous avons fait un bon match. Nous avons ouvert le score en première période face à une équipe guinéenne, ont on ignorait ses points forts et ses points faibles, pour n'avoir pu visionner ses matchs auparavant. En seconde période, nous étions mieux organisés, ce qui nous a permis de marquer deux autres buts. Nous aurions pu gagner avec un score plus large, mais ça reste un succès qui nous permet d'aborder le match retour avec beaucoup de sérénité. Toutefois, rien n'est encore acquis, on ira en Guinée pour arracher notre qualification".

Foot/CAF (tour préliminaire/aller): le Paradou AC bat l'IC Kamsar (3-0)
  Publié le : samedi, 10 août 2019 14:16     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez