Cyclisme : la Fédération algérienne honore ses athlètes

Publié le : dimanche, 14 juillet 2019 18:05   Lu : 3 fois
Cyclisme : la Fédération algérienne honore ses athlètes
FAC

ALGER - Azzedine Lagab, Youcef Reguigui ou les frères Mansouri, sont des cyclistes auteurs de résultats positifs lors des différentes compétitions africaines et internationales, honorés dimanche par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).

Au cours d'une cérémonie organisée au Complexe sportif de Ghermoul (Alger), le président de la FAC, Kheiredine Barbari, a tenu à renouveler ses félicitations aux cyclistes qui ont honoré l'Algérie et la petite reine  algérienne avec leurs résultats lors des différentes manifestations.

"C'est un devoir pour nous d'honorer les cyclistes ayant représenté l'Algérie lors des différentes compétitions internationales. Vous avez prouvé à travers vos résultats que vous méritez cette distinction qui vient récompenser vos efforts durant les trois dernières années. Je remercie le ministère de la Jeunesse et des Sports qui nous a beaucoup aidé pour l'organisation de cette cérémonie.", a déclaré Barbari dans une brève allocution à l'ouverture de la cérémonie, marquée par la présence d'anciens cyclistes de différentes générations.

Le premier responsable de l’instance fédérale a tenu à rassurer les cyclistes algériens quant à l’engagement de la FAC à garantir les moyens pour une meilleure préparation en vue des prochaines échéances africaines et internationales.

"Nous avons vécu une période très difficile pour nous en tant que responsables, mais surtout pour les cyclistes qui attendent leur argent depuis 2016. Les choses commencent à changer et tous les athlètes recevront leur chèques. Le premier algérien qualifié aux JO2020 est un cycliste, à savoir Azzedine Lagab. Maintenant, place au travail pour arracher d'autres succès, mais cela passe par la participation aux prochains tours internationaux ainsi que les championnats du monde fin septembre", a-t-il dit.

Il a également a profité de cette occasion pour saluer les entraîneurs dont Chérif Merabet et Abdelbasat Hanachi, "qui se sont sacrifiés pendant une année pour parvenir à obtenir ces résultats."

"C'est un devoir pour nous d'encourager et aider nos athlètes et leurs encadrements techniques pour le travail qu'ils ont fait tout au long de cette saison pour arriver à obtenir ces résultats. C'est notre devoir aussi de vous accompagner dans votre parcours pour glaner plus de résultats", a-t-il ajouté.

Trente et un (31) cycliste garçons et filles dont Azzedine Lagab, Youcef Reguigui et Abderahmane Mansouri ont été récompensés par les responsables de la FAC pour leurs performances. Ils ont reçu des chèques dont le montant varié entre 250.000 Da et près de 2.000.000 DA.

En marge de cette cérémonie, la Fédération algérienne a tenu à honorer les cyclistes ayant fait les plus beaux jours de la reine algérienne, à l'instar de Merabet Abdelkader, Hassan Mokhtari, Hamza Majid, Belkacem Chibane, Moussa Bessa, Hamza Malek, Abdelkader Chaabane et Tahar Lagab.

Cyclisme : la Fédération algérienne honore ses athlètes
  Publié le : dimanche, 14 juillet 2019 18:05     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez