CAN-2019: forfait confirmé pour Atal, Feghouli souffre du mollet

Publié le : vendredi, 12 juillet 2019 19:55   Lu : 2 fois

LE CAIRE – Le défenseur international algérien Youcef Atal, victime d’une fracture de la clavicule, est officiellement forfait pour la suite de la CAN-2019 de football en Egypte (21 juin – 19 juillet), a appris l’APS vendredi auprès de la fédération algérienne (FAF)

Un véritable coup dur pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, à 48 heures de la demi-finale face au Nigeria, dimanche au stade international du Caire (20h00, algérienne). Le latéral droit de l’OGC Nice (France) s’est blessé jeudi en quarts de finale face aux Ivoiriens (1-1, aux t.a.b : 4-3) suite à un duel avec un défenseur adverse. Il a cédé sa place à la 30e minute de jeu à Mehdi Zeffane.

Titulaire indiscutable dans cette 32e édition, Atal devra observer un repos pendant quatre semaines, mais ne sera pas opéré. Transféré à l’hôpital hier soir et ce matin, il va rester avec le groupe jusqu’à la fin du parcours, précise la même source.

D’autre part, rien de méchant pour le milieu offensif Sofiane Feghouli, touché au mollet face à la Côte d’Ivoire. Il a été remplacé par l’attaquant Andy Delort peu avant la fin de la prolongation. Selon la même source, le joueur de Galatasaray " sera bel et bien présent", dimanche face au Nigeria.

 

Entraînement avec les remplaçants

 

L’équipe nationale a effectué vendredi en fin d'après-midi, une séance d’entrainement au stade Petrosport du Caire, avec un groupe réduit composé de joueurs remplaçants la veille face à la Côte d’Ivoire. Les titulaires sont restés à l’hôtel pour une séance de récupération.

Dix joueurs dont un gardien de but en l’occurrence Azzedine Doukha se sont entrainés sous la conduite du coach national Djamel Belmadi. Il s’agit de Rafik Halliche, Adam Ounas, Andy Delort, Mehdi Abeid, Mehdi Tahrat, Yacine Brahimi, Mohamed Farés, Islam Slimani, Hicham Boudaoui.

Le gardien de but Alexandre Oukidja, souffrant du dos, a effectué le déplacement au stade mais ne s’est pas entrainé avec le groupe.

Peu avant le début de cette séance, les journalistes algériens présents au stade ont réservé une haie d'honneur aux joueurs, au lendemain de la qualification pour le dernier carré.

Les Verts effectueront leur ultime séance samedi au stade Petrosport à partir de 18h00 (locales), un galop qui sera précédé le matin par la traditionnelle conférence de presse d’avant-match au stade international du Caire.

CAN-2019: forfait confirmé pour Atal, Feghouli souffre du mollet
  Publié le : vendredi, 12 juillet 2019 19:55     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez