Championnat d'Algérie juniors des échecs : Nacer Lina et Brahami Lamine sacrés

Publié le : dimanche, 30 juin 2019 13:08   Lu : 1 fois
Championnat d'Algérie juniors des échecs : Nacer Lina et Brahami Lamine sacrés

ORAN - Les échéphiles Nacer Lina (ES Tizi Ouzou) et Brahami Lamine (CF Aoukas Béjaia) ont remporté les titres du championnat d'Algérie des échecs individuel juniors, clôturé, à Tiaret, après quatre jours de compétition.

Chez les filles, c'est une domination totale de Nacer Lina, avec 8 victoires sur neuf rondes, alors que chez les garçons Brahami Lamine a terminé avec 7 victoires un nul et une seule défaite devant son coéquipier du même club FC Aoukas Bejaia, Djabri Massinas, avec 6 victoires et trois défaites.

Cette phase finale, disputée selon le système suisse en neuf rondes à la cadence d'une heure au finish, avec ajout de trente secondes par coup joué, a été jugée d'un niveau technique très élevé, par le directeur de la compétition, l’arbitre international Charef Khoudja Djamel.

A l’issue de cette phase finale du championnat d’Algérie individuel, les deux premiers chez les dames et les hommes représenteront l’Algérie au championnat arabe, prévue du 18 au 28 juillet à Amman en Jordanie et le championnat d’Afrique juniors du 9 au 19 août à Harare, au Zimbabwe.

Cette compétition, organisée par la ligue de wilaya de Tiaret des échecs, en collaboration avec la fédération algérienne des échecs, a regroupé une cinquantaine de jeunes échéphiles filles et garçons, issus de 16 ligues de wilayas du pays, rappelle-t-on.

Championnat d'Algérie juniors des échecs : Nacer Lina et Brahami Lamine sacrés
  Publié le : dimanche, 30 juin 2019 13:08     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez