CAN 2019 : l'Algérie veut démarrer par une victoire face au Kenya

Publié le : dimanche, 23 juin 2019 12:52
CAN 2019 : l'Algérie veut démarrer par une victoire face au Kenya

ALGER - La sélection algérienne de football espère engranger ses trois premiers points en Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019) à l'occasion de son entrée en lice face à son homologue kényane, dimanche (21h00 algériennes) au stade 30-Juin du Caire pour le compte de la première journée (Groupe C).

Les camarades du néo-capitaine Riyad Mahrez se sont dit "décidés à faire le maximum" pour remporter ce premier match. Ce qui non seulement les mettrait sur les bons rails, mais les aiderait aussi à aborder les deux matchs suivants avec de meilleures dispositions psychologiques.

Un fait à ne pas négliger, surtout que le prochain adversaire des "Verts" a pour nom le Sénégal, un des favoris pour le sacre continental.

Le gain de ce premier match contre le Kenya serait aussi une manière pour les Algériens de montrer qu'ils ont bien retenu la leçon de ce qui s'est passé pendant la précédente CAN, disputée en 2017 au Gabon, pendant laquelle ils avaient démarré la compétition avec un nul (2-2) face à une modeste équipe zimbabwéenne, ce qui a fini par leur coûter une élimination précoce dès la phase de poules.Ainsi, même si le stratège Mahrez considère que son équipe est "fin prête à relever le défi", le Kenya devra être pris très au sérieux, car s'agissant d'un adversaire assoiffé d'exploits, lui qui fait son retour sur la scène continentale après quinze longues années d'absence.

Certes, pour brouiller les pistes, les Kényans se sont placés dans la peau de l'outsider, comme l'a clairement laissé entendre leur sélectionneur national, le Français Sébastien Migné, qui a affirmé que "la pression devrait peser beaucoup plus sur les Algériens".

Son homologue Djamel Belmadi s'est dit parfaitement conscient de cela, relevant "l'importance de s'imposer dans ce premier match" pour pourvoir entrevoir la suite du parcours sous de meilleurs auspices.

Pour cette entrée en lice dans le tournoi, la sélection algérienne bénéficiera de la totalité des membres de son effectif, y compris le milieu de terrain d'Empoli (Italie), Ismaël Bennacer,  entièrement remis de sa blessure.

L’arbitre malien Mahamadou Keita a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger le match Algérie-Kenya. Le Tchadien Aissa Yahya et le Guinéen Sidiki Sidibé sont ses deux assistants, alors que le quatrième arbitre est le Malgache M. Rakojarava.

CAN 2019 : l'Algérie veut démarrer par une victoire face au Kenya
  Publié le : dimanche, 23 juin 2019 12:52     Catégorie : Sport     Lu : 149 foi (s)   Partagez