Le CRB (8 trophées) égale le record du MCA, de l'USMA et de l`ESS

Publié le : samedi, 08 juin 2019 20:05   Lu : 10 fois
Le CRB (8 trophées) égale le record du MCA, de l'USMA et de l`ESS

ALGER - Le CR Belouizdad s`est adjugé son 8e trophée en Coupe d`Algérie de football grâce à sa victoire en finale de la 55e édition samedi contre la JSM Béjaïa (2-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida. 

Un but d'Amir Sayoud (76e) et un second de Khaled Bouseliou (90e+4) offrent un huitième trophée aux "Rouge et Blanc", rejoignant ainsi en tête du palmarès de l`épreuve le MC Alger, l'USM Alger et l`ES Sétif.           

Le CRB succède à l'USM Bel-Abbès, sacrée en 2018 aux dépens de la JS Kabylie (2-1) au stade olympique du 5-Juillet (Alger).          


Lire aussi Finale Coupe d`Algérie : Bernaoui remet le trophée au capitaine du CR Belouizdad


Avec cette nouvelle consécration, le club phare de "Laâquiba" renoue avec le trophée de Coupe d'Algérie deux années après son dernier succès décroché en 2017 face à l'ES Sétif (1-0, a.p).           

Auparavant, le CRB avait séduit Dame-Coupe en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009 pour un total de 11 finales jouées.          


Lire aussi : Coupe d'Algérie : les huit trophées remportés par le CR Belouizdad


En revanche, la JSMB a raté l'occasion d'accrocher une 2e étoile sur son maillot, elle qui ne détient qu'une seule Coupe, remportée en 2008 devant le WA Tlemcen (1-1, aux t.a.b 3-1).

 

Déclarations à l'issue de la victoire du CR Belouizdad en finale de la Coupe d'Algérie de football devant la JSM Béjaïa (2-0)

 

Saïd Allik (Directeur général du CR Belouizdad): "C'est un sacre mérité, j'ai toujours cru en nos chances de brandir le 8e trophée de l'histoire du CRB. Après le premier but, j'étais sûr que nous allions rajouter un deuxième. Félicitations aux joueurs et au staff technique pour cette consécration méritée et un grand bravo aux supporters".

 

Abdelkader Amrani (Entraîneur du CR Belouizdad): "C'était un match difficile, comme toutes les finales de Coupe d'Algérie que j'ai disputées. Nous sommes parvenus à ouvrir le score après avoir imposé notre jeu en deuxième mi-temps. Par la suite, nous avons su gérer notre avance, avant d'aggraver la marque pour assurer la victoire. Je dédie cette coupe à tous les supporters du CRB qui nous ont soutenus malgré les mauvais résultats de la phase aller."

 

Moez Bouakaz (Entraîneur de la JSM Béjaïa): "C'était une finale de coupe plaisante avec un niveau technique moyen. Félicitations au CR Belouizdad qui mérite cette victoire. Mes joueurs n'ont pas à rougir de leur prestation, ils ont tout donné mais le CRB a été meilleur que nous aujourd'hui".

 

Khaled Bousseliou (Milieu du CR Belouizdad): "Nous avons traversé une saison très difficile avec le spectre de la relégation, mais nous avons su rebondir avec notre parcours en Coupe d'Algérie qui vient récompenser nos efforts. Un grand merci aux supporters qui sont restés fidèles aux couleurs du CRB."

 

Sofiane Bouchar (Défenseur du CR Belouizdad): "Dieu merci, nos sacrifices durant toute la saison ont été récompensés. Malgré les difficultés, nous avons atteint nos objectifs en arrachant le maintien et surtout en décrochant le 8e trophée en coupe de l'histoire du club."

 

Karim Baïteche (Milieu de la JSM Béjaïa): "C'est une grosse déception. C'est décevant de perdre cette finale après notre parcours. Je félicite le CR Belouizdad qui était plus réaliste sur le terrain. Nous avons raté notre finale, je suis désolé pour nos supporters qui ont répondu présent."

 

Déclarations de joueurs à l'issue de la victoire du CR Belouizdad contre la JSM Béjaïa (2-0), en finale de la Coupe d'Algérie 2019 de football

 

Alloui Nafaâ (Gardien de la JSMB): "Nous avons réussi un bon début de match, ce qui nous a donné confiance au point de démarrer la deuxième mi-temps avec plus d'envie. Nos efforts ont été récompensés par un joli but, qui à mon avis était parfaitement valable, mais l'arbitre l'a refusé, je ne sais pour quelle raison. Cette situation nous a un peu fait perdre notre concentration et c'est ce qui a fait que nous encaissions un but pratiquement dans la foulée. C'est vraiment dommage, car sans ce coup du sort, le CRB n'aurait jamais trouvé la faille. Nous étions tellement bien en place que nous aurions probablement préservé l'imperméabilité de notre but, même si le match était allé jusqu'aux prolongations. Cela dit, ce qui est fait est fait et notre équipe n'a pas à rougir de cette défaite. A travers son bon parcours, la JSMB a prouvé quelle dispose d'une bonne équipe, qui aura probablement son mot à dire et dès l'année prochaine".

 

Nabil Khellaf (Joueur de la JSMB): "Notre équipe a mal préparé cette finale, essentiellement parce que la date de son déroulement a mis du temps pour être fixée. Le CRB n'avait pas à s'en soucier, car le championnat de Ligue 1 était toujours en cours, mais le notre était achevé depuis un mois et il était donc capital pour nous de savoir quand cette finale allait se jouer pour tracer un programme de préparation adéquat. Malgré cela, nous avons réussi un bon début de match, en faisant encore mieux en deuxième mi-temps, puisque nous avons réussi à inscrire un but, qui à mon avis était valable, mais l'arbitre l'a refusé. Comme un malheur n'arrive presque jamais seul, nous avons encaissé un but dans la foulée et à partir de là, les choses se sont enchainées dans le mauvais sens. C'est vraiment dommage, car notre équipe méritait tout autant de l'emporter. Nous remercions nos supporters d'avoir fait le déplacement en aussi grand nombre et nous leur demandons pardons pour la défaite. J'espère qu'ils rentreront tous à Béjaïa dans de bonnes conditions"

 

Chemseddine Nessakh (Défenseur du CRB): "Nous avons terminé le championnat sur une bonne note et cette dynamique positive nous a aidé à aborder la finale de coupe dans des conditions optimales, particulièrement sur le plan psychologique. Le début de match a été un peu difficile, car l'adversaire était bien en place, mais avec les nouvelles consignes du coach et les changements qui ont été opérés en deuxième mi-temps, nous avons réussi à débloquer la situation. Tant mieux pour nous, car le CRB est passé par des moments difficiles et il avait besoin de gagner cette coupe pour sauver sa saison."

 

Amir Sayoud (Meneur de jeu du CRB): "En football, on dit que les grands clubs ne meurent jamais et je pense qu'aujourd'hui, le CRB en a apporté la preuve. Le début de saison a été difficile, mais avec cette coupe, je pense que nous avons bien rectifié le tir. Tant mieux pour nous".

 

Media

Le CRB (8 trophées) égale le record du MCA, de l'USMA et de l`ESS
  Publié le : samedi, 08 juin 2019 20:05     Catégorie : Sport     Lu : 10 foi (s)   Partagez