Cyclisme/Grand-Prix du Mans: l'Algérien Chalel sur le podium

Publié le : vendredi, 31 mai 2019 16:52   Lu : 12 fois
Cyclisme/Grand-Prix du Mans: l'Algérien Chalel sur le podium

PARIS - Le cycliste algérien Yacine Chalel a pris la troisième place au Grand-Prix du Mans, disputé jeudi dans le département de la Sarthe (France).

La course, disputée sur une distance de 78,75 km, en présence de 38 coureurs, a été remportée par Jocelyn Baguelin, sociétaire du Laval Cyclisme 53, qui s'est imposé en 1h55 devant son coéquipier Mike Granger.

Même s'il a réussi à accrocher le podium, l'Algérien de 23 ans, sociétaire du Paris Cycliste Olympique s'est dit "déçu" par l'issue de cette course, car ayant le sentiment d'avoir pu mieux faire.

"Je n'ai pas eu les jambes nécessaires pour l'emporter au sprint. J'ai été plombé par une soif trop importante", a expliqué Chalel qui, à ce moment de la course, n'avait pas encore rompu le jeûne.

Chalel est appelé à disputer une dernière course pendant le mois de Ramadhan. Ce sera lundi à Soissons, mais l'avantage pour lui est que cette course se déroulera en nocturne.

Le Grand-Prix du Mans, organisé par Le Mans Sarthe Vélo, a été disputé sur un circuit de 1,750 km, que les cyclistes ont parcouru 45 fois, pour une distance globale de 78,75 km.

La précédente édition a été remportée par Enzo Boisset, qui portait alors les couleurs du Team U Nantes Atlantique, avant de basculer vers le CM Aubervilliers 93 Saint-Michel.

Chalel, qui s'était quelque peu ménagé au cours des derniers jours, reste sur une très belle victoire, remportée le 20 mai dans la Semi-Nocture de Ham.

Il s'agissait de sa troisième victoire cette saison et dont il a été particulièrement fier, surtout qu'elle est intervenue en plein mois de Ramadhan.

Cyclisme/Grand-Prix du Mans: l'Algérien Chalel sur le podium
  Publié le : vendredi, 31 mai 2019 16:52     Catégorie : Sport     Lu : 12 foi (s)   Partagez