Handball : les dames de l’Amicale oranaise remportent le tournoi d’Evry

Publié le : mardi, 07 mai 2019 15:55
Handball : les dames de l’Amicale oranaise remportent le tournoi d’Evry

ORAN - Les dames de l’Amicale du handball oranais ont remporté, pour la première fois et avec brio, le traditionnel tournoi d’Evry en France.

Les handballeuses oranaises ont terminé à la première place dans ce tournoi, clôturé en début de semaine courante et auquel ont pris part quatre autres formations, à savoir l’équipe locale, ASC Evry 2000, la sélection de Paris des moins de 20 ans, le club de Kremlin Bicetre et Paris club.

Le club algérien a remporté trois matchs contre un nul face à Evry 2000, une formation évoluant en Nationale 1 française, selon le président de l’Amicale, Mustapha Doubala, qui n’est autre que l’ancien pivot de la légendaire sélection algérienne qui avait dominé la petite balle africaine lors des années 1980 en particulier.

"C’est la troisième fois qu’on prend part à ce tournoi, et ma foi, il s’agit de notre meilleure participation surtout que la compétition a été marquée, de l’avis des participants eux-mêmes, d’un niveau élevé", s’est réjoui Doubala dans une déclaration à l’APS.


Lire aussi: Hand/Sélection algérienne: Alain Portes entamera sa mission après le Ramadhan


Le même responsable, fondateur de l’Amicale il y a près de cinq années, a informé au passage que la performance de son équipe a été saluée par les organisateurs, estimant que les bonnes conditions dans lesquelles étaient mises ses joueuses leur ont permis d’étaler toutes leurs qualités.

Cette distinction permettra également à l’Amicale d’oublier son échec lors du tournoi des play-offs pour accéder en Excellence, un échec resté encore en travers de la gorge de Doubala qui persiste et signe que son équipe a été "lésée" pour l’occasion.

"Ce ne sera néanmoins, poursuit l’ancien international, que partie remise, car on va tout faire pour accéder la saison prochaine, surtout qu’on dispose d’un effectif jeune formé au sein de notre club et qui a acquis pas mal d’expérience".

Handball : les dames de l’Amicale oranaise remportent le tournoi d’Evry
  Publié le : mardi, 07 mai 2019 15:55     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez