Handball (dames) : le GSP s'adjuge la Coupe d'Algérie après le championnat

Publié le : samedi, 04 mai 2019 18:58   Lu : 6 fois
Handball (dames) : le GSP s'adjuge la Coupe d'Algérie après le championnat

ALGER - Le GS Pétroliers a remporté la Coupe d’Algérie de handball dames édition 2018-2019, en battant le HBC El-Biar sur le score de 27-24, (mi-temps :11-14), en finale disputée samedi à la Coupole de "l'OCO" Mohamed Boudiaf (Alger).

Les Pétrolières qui ont réussi  à conserver leur trophée pour la 3e année consécutive aux dépens du même adversaire, remportent leur 20e trophée dont le premier remonte à 1988 du temps de (l'ex-MC Alger).          

Le GSP s'adjuge ainsi le doublé (Coupe et Championnat) de la saison 2018-2019.

Menées par (11-14) à la pause suite à une nette domination des El-Biarroises, les protégées de Nassima Dob ont réussi à renverser la situation lors de la 2e période en prenant l'avantage pour la 1re fois à la 48e minute (21-20) et ne plus le lâcher jusqu'au coup de sifflet final, malgré une vive réaction des joueuses du HBCEB qui ont eu le malheur de perdre leur excellente gardienne de but, Sahabi, expulsée en fin de match.

Cette rencontre d'un bon niveau technique entre les deux meilleures équipes du handball féminin algérien, a vu une bonne prestation d' Oumeima Benfoughal et Sihem Hemissi du GSP, et Feriel Belouchrani et la Togolaise Suzanne Mamboul d'El-Biar.


Lire aussi: Championnats d'Afrique de Judo (Cadets) : l'Algérie vice-championne avec 17 médailles


A l'issue de cette finale, l'entraîneur du GSP, Nassima Dob, s'est montrée satisfaite de l'issue finale du match en déclarant à l'APS:" Je suis très contente d'avoir remporté la Coupe, et décrocher un triplé cette saison.

C'est un sacre très attendu après plusieurs mois de travail et de sacrifices. Je remercie les joueuses qui se sont données à fond. Durant la pause , nous leurs avons donné des consignes qui nous ont permis de revenir au score et combler l'écart de 3 buts concédé en 1re mi-temps avant de prendre l'avantage".

L'entraîneur du HBCEB, Karim Achour s'et montré déçu par cette nouvelle défaite: "Nous avons joué à fond jusqu'au sifflet final du match. Nous avons pris l'avantage en 1re mi-temps, mais la 2e mi-temps été perturbée par des décisions arbitrales en notre défaveur, ce qui a influé négativement sur le moral de mes joueuses qui sont à féliciter pour leur prestation".

Handball (dames) : le GSP s'adjuge la Coupe d'Algérie après le championnat
  Publié le : samedi, 04 mai 2019 18:58     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez