Print this page

Zonal Afrique des échecs (4.1): Bellahcene Bilel sacré vainqueur

Publié le : mercredi, 01 mai 2019 16:58   Lu : 2 fois
  • Partagez
Zonal Afrique des échecs (4.1): Bellahcene Bilel sacré vainqueur

ORAN - Le grand maître algérien Bellahcene Bilel a remporté les épreuves du Zonal Afrique (4.1) des échecs individuels messieurs, achevées mercredi après neuf jours de compétition au complexe "Les Andalouses" d’Oran.

L’échéphile algérien Bellahcene a composté son ticket pour la Coupe du monde prévue septembre prochain dans la ville de Khanty-Mansiisk en Russie, en totalisant 9 points devant le Tunisien Zaibi Amir avec 7,5 points, alors que l’Algérien Khalil Bengherabi a complété le podium avec 6 points.

"Le niveau était très élevé en présence des Tunisiens. Je suis très heureux de représenter l’Algérie au championnat du monde", s’est réjoui le jeune grand maitre algérien, ajoutant "ce sera ma première participation et je vais faire mon possible pour honorer l’emblème national".


Lire aussi: Echecs/Championnat arabe: 9 médailles dont 5 en or décrochées par l'Algérie


Cette phase qualificative du zonal 4.1, disputée en système suisse en neuf rondes à la cadence d’une heure et demie au finish, avec ajout de trente secondes par coup joué, a été arbitrée par le juge arbitre international tunisien Baktache Mohamed Ali.

Cette compétition, organisée par la Fédération algérienne de échecs, a enregistré la participation de 10 échéphiles messieurs représentant trois pays africains de la zone IV-1, à savoir la Tunisie (2 messieurs), la Mauritanie (1) et l’Algérie (7).

Une cérémonie de remise de cadeaux a clôturé ce rendez-vous sportif en présence du vice-président de la Confédération africaine des échecs, le Tunisien Slim Bouaziz, du président de la FAE, Djelloul Brahim Azzeddine et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports d’Oran.

Zonal Afrique des échecs (4.1): Bellahcene Bilel sacré vainqueur
  Publié le : mercredi, 01 mai 2019 16:58     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez