Handball (messieurs) : accession historique du CHT Oran en Nationale 1  

Publié le : dimanche, 28 avril 2019 12:27   Lu : 0 fois
Handball (messieurs) : accession historique du CHT Oran en Nationale 1   

 

ORAN- Le CHT Oran a réussi un exploit de taille en accédant en Nationale 1 de handball chez les messieurs après sa victoire en match de barrage face au Wifak de Tissemsilt (30-28).

Fondé en 2014, le CHT Oran a bien gagné des échelons en un laps de temps très court, réussissant à l’occasion sa quatrième accession de suite, des paliers inférieurs jusqu’à l’antichambre de l’élite.

Face au champion de la Ligue régionale de Saïda, le club oranais a éprouvé d’énormes difficultés lors de la rencontre jouée samedi à la salle d’Aïn-Bénian (Alger) pour venir à bout de son adversaire du jour sur le score de 30-28.

"Ca n’a pas été facile de bien s’en sortir car nous avons fait face à une coriace formation qui nous a causé beaucoup de problèmes. Cela dit, le plus important, c’est d’avoir atteint notre objectif et cueilli aussi les fruits d’un dur labeur, surtout après avoir réussi à dominer de la tête et des épaules notre championnat de la Ligue régionale d’Oran", s’est réjoui le président du CHT Oran, Sid-Ahmed Djendara, dans une déclaration à l’APS.

Désormais, la ville d’Oran sera représentée par deux équipes en Nationale 1, lors de la saison à venir. Le CHTO rejoint en effet le MC Oran dans le deuxième palier après que les Mouloudéens ont échoué à revenir en Excellence, une année de leur relégation.

Concernant les ambitions de ce club, qui dispose uniquement de la section handball, en Nationale 1, son président se veut réaliste : "Nous allons faire en sorte d’assurer notre maintien dans cette division en attendant de viser l'Excellence dans un avenir proche", a-t-il dit.

Cependant, la joie du CHTO n’était pas complète après l’échec de l’équipe des dames à valider son billet pour la Nationale 1, suite à sa défaite lors de la troisième rencontre entrant dans le cadre du tournoi play-off clôturé samedi à Baraki (Alger), face à son homologue de Biskra.

"C’est vraiment dommage pour nos filles qui ont échoué lors de leur troisième match des play-offs après avoir gagné leurs deux premiers matchs dans la même compétition", a regretté le boss du club d’El Bahia, dont l’équipe a terminé à la deuxième place au classement final.

"On attend toujours une décision finale de la part de la Fédération algérienne de handball concernant une éventuelle montée en Nationale 1 du deuxième au classement des play-offs également", a-t-il espéré.

 

Handball (messieurs) : accession historique du CHT Oran en Nationale 1  
  Publié le : dimanche, 28 avril 2019 12:27     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez