Championnat militaire de pentathlon naval: l’équipe de Mers El-Kébir sacrée

Publié le : mercredi, 24 avril 2019 17:42   Lu : 1 fois
Championnat militaire de pentathlon naval: l’équipe de Mers El-Kébir sacrée

ORAN- L’équipe de la Base navale de Mers El-Kébir a remporté, en individuel et par équipes, la 12e édition du championnat national militaire de pentathlon naval, clôturée mercredi à la Base navale de Mers El-Kébir relevant de la 2e Région militaire.

Il s’agit de la troisième fois de rang que cette équipe se distingue dans cette épreuve, à laquelle ont pris part depuis dimanche passé une trentaine de sportifs représentant six équipes.

Outre l’équipe de la Base navale de Mers El-Kébir, y étaient également présentes celles de l’Ecole des sous-officiers des forces navales relevant de la Façade maritime Ouest, de la Base navale d’Alger relevant de la Façade maritime Centre, de l’Ecole supérieure de la marine relevant de la Façade Centre, de la Base navale de Jijel relevant de la Façade maritime Est et de l’Ecole d’application de la marine relevant de la Façade maritime Est.

Le capitaine d’équipe de la Base navale de Mers El-Kébir, Mahieddine Youcef, a estimé que cette consécration était somme toute méritée, au vu du niveau affiché par ses camarades et lui dans les cinq épreuves inscrites au programme.

"Nous nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous, grâce aux moyens mis à notre disposition par l’état major de notre base. Certes, nous avons éprouvé quelques difficultés dans les premières épreuves, mais par la suite, nous avons réussi à nous imposer pour être sacrés pour la troisième fois d’affilée dans ce championnat", a-t-il déclaré à l’APS.

Le même athlète a souhaité que son équipe, dont les éléments représentent la sélection nationale militaire de pentathlon, soit engagée dans des compétitions internationales cette saison "afin de jauger (ses) capacités au niveau mondial".

Les cinq épreuves inscrites dans ce tournoi sont: les techniques navales, le sauvetage, la natation utilitaire, la course d’obstacles ainsi que le cross-country et amphibie.

La cérémonie de remise des trophées aux lauréats a été présidée par le général Chaâlal Abdelaziz, commandant de la Façade maritime Ouest de la 2e RM, au nom du général-major, commandant de la 2e RM et le général-major, commandant des Forces navales de la 2e RM.

 

Résultats finaux :

 

Individuel :

  1. Mahieddine Youcef / Base navale de Mers El-Kébir (5.229 pts)
  2. Maameri Houssem Eddine / Base navale de Mers El-Kébir (4.952 pts)
  3. Ferrache Ahmed / Base navale de Mers El-Kébir (4.949 pts)

 

Par équipes :

  1. Base navale

de Mers El-Kébir 2e RM (19.966 pts)

  1. Ecole supérieure de la marine 1re RM (14.925 pts)
  2. Ecole d’application de la marine 5e RM (14.050 pts).
Championnat militaire de pentathlon naval: l’équipe de Mers El-Kébir sacrée
  Publié le : mercredi, 24 avril 2019 17:42     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez