Handball-Excellence/GS Pétroliers: ''les blessures nous ont été fatales''

Publié le : lundi, 08 avril 2019 11:14   Lu : 3 fois
Handball-Excellence/GS Pétroliers: ''les blessures nous ont été fatales''

ALGER - Les blessures récurrentes ayant décimé l'effectif renouvelé du GS Pétroliers depuis l'entame de la saison sont derrière la perte du titre de champion d'Algérie de handball après plusieurs années de domination, a justifié l'entraîneur Réda Zeguili.

La plupart de ces blessures ont été contractées lors de la 40e édition du Championnat d'Afrique des clubs champions de handball, disputée à Abidjan (Côte d'Ivoire) au mois d'octobre dernier et lors de laquelle le GSP a pris la médaille de bronze, privant les Pétroliers de plusieurs joueurs clés à des moments cruciaux de la saison.

''Cette année, notre objectif était de défendre notre titre de champion d'Algérie, mais malheureusement depuis notre retour d'Abidjan, plusieurs joueurs cadres sont blessés, ce qui a été fatal pour nous et pour notre parcours'', a expliqué Zeguili à l'APS.

Le GSP, 3e au classement à l’issue de la 7e et avant-dernière journée des play-offs du Championnat d'Algérie de handball, avait l'occasion de rester en course pour le titre le week-end dernier, mais la défaite concédée samedi chez le CR Bordj Bou Arréridj (22-20) l'a définitivement éjecté de la liste des candidats pour le sacre.

''Outre les blessures, il faut avouer que nous avons perdu beaucoup de matchs qu'il ne fallait pas perdre, surtout à domicile. On a eu l'occasion de revenir dans la course au titre mais la défaite devant Bordj Bou Arréridj était la dernière cartouche'', a regretté le coach.

Et d'enchaîner: ''Cette saison, le championnat était difficile car plusieurs clubs aussi ont progressé, ce qui a rendu notre tâche plus compliquée. Nous avons eu un passage à vide cette année qui a trop duré mais ce n'est pas une première pour nous de rater le championnat. Nous allons continuer à travailler, voir les points positifs et négatifs pour nous améliorer''.

Le GSP est toujours en course en Coupe d'Algérie où il affrontera le CRB Baraki en demi-finale. L'autre demie opposera l'ES Aïn-Touta et la JSE Skikda.

''Franchement, je pense que nous avons réalisé une saison honorable après avoir obtenu la SuperCoupe d'Algérie, décroché la 3e place au Championnat d'Afrique des clubs après huit ans d'absence et un ticket pour le dernier carré de la Coupe d'Algérie. Je pense que les quatre clubs qualifiés pour les demi-finales méritent amplement leur place'', a conclu l'ancien sélectionneur national.

Depuis 1997, soit en 22 ans, le GSP (ex-MC Alger) n'a laissé filer le titre qu'à trois reprises : en 2004 (victoire finale de l'US Biskra), en 2017 (JSE Skikda) et donc en 2019. En 2012, le championnat ne s'était pas déroulé.

Handball-Excellence/GS Pétroliers: ''les blessures nous ont été fatales''
  Publié le : lundi, 08 avril 2019 11:14     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez