Sport : la 1re édition des foulées "Paix et Sport" samedi à Alger

Publié le : mercredi, 03 avril 2019 12:18
Sport : la 1re édition des foulées "Paix et Sport" samedi à Alger

ALGER - Le Comité Olympique et Sportif algérien (COA) célébrera la journée internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, avec l'organisation de la 1re édition des foulées "Paix et Sport", samedi à partir de 9h00 au niveau du stade Sato (athlétisme) de l'office du complexe olympique "Mohamed Boudiaf" à Alger, a indiqué mercredi un communiqué de l'instance olympique.

"La participation à cette course conviviale, dont la marraine est l'ancienne championne olympique du 1500m, Mme Benida Merah, est ouverte à tout le monde", a précisé la même source.

Cette journée internationale du " sport au service du développement et de la paix" qui est aussi célébrée par les Comités Nationaux olympiques du monde entier, vise à développer l'esprit de paix, de convivialité et d'encourager la pratique du sport pour tous.


Lire aussi: Natation: début des épreuves du championnat national militaire (garçons et filles) à Oran


En 2013, l'Assemblée générale des Nations Unies avait proclamé le 6 avril " Journée internationale du sport pour le développement et la paix" dans le but de célébrer la contribution du sport et de l'activité physique à l'éducation, au développement humain, à l'adoption de modes de vie sains et à l'édification d'un monde pacifique.

A partir de là, l'Assemblée avait a appelé toutes les parties prenantes des sociétés à unir leurs efforts pour mettre le sport au cœur des politiques et programmes relatifs à l`éducation, la santé, le développement et la consolidation de la paix.

Sport : la 1re édition des foulées "Paix et Sport" samedi à Alger
  Publié le : mercredi, 03 avril 2019 12:18     Catégorie : Sport     Lu : 5 foi (s)   Partagez