Handball/National 1: vainqueur du MC Oran, MCO Tlélat assure pratiquement sa montée en Excellence

Publié le : samedi, 23 mars 2019 10:24

ORAN - Plus qu'un seul point sépare le MC Oued Tlélat de l'élite avant deux journées de la fin du championnat de Nationale 1 de handball (seniors garçons), suite à sa victoire dans le derby oranais face au MC Oran vendredi sur le score de 26-25.

Dur fut le succès du MCOT, la belle surprise du groupe Centre-Ouest la Nationale 1 cette saison pour sa première expérience dans ce palier. Il a d’ailleurs fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir le club banlieusard de la capitale de l’Ouest l’emporter.

"L'enjeu de la rencontre a constitué une pression supplémentaire pour mes joueurs qui n’ont pas évolué cette fois-ci sur leur véritable valeur.", a commenté l’entraineur Mohamed Belghit à l’issue de la rencontre.

En fait, le MCOT, soutenu par des centaines de ses fans qui ont rempli les gradins de la salle omnisports d’Oued Tlélat, a rendu l’une de ses plus mauvaises copies de l’exercice face à un voisin revenu en force au cours de la deuxième partie de la saison, mais qui a décroché de la course à la montée depuis déjà quelque temps.

Malgré cela, les "Hamraoua", relégués en fin de saison passée en Nationale 1, ont joué le jeu jusqu’au bout. Ils ont affiché leurs ambitions dès la première période qu’ils ont dominée et remportée sur le score de 10-8.

Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les locaux retrouver leur équilibre, mais tout en faisant face à une solide résistance de la part des Mouloudéens. Cela ne leur a pas empêché toutefois de l’emporter in-extremis, puisque le but de la victoire a été inscrit dans les tous derniers moments de la partie au grand bonheur d’une galerie locale qui a fêté comme il se doit ce précieux succès et aussi et surtout cette accession imminente de son équipe en Excellence.

Le MCOT, qui devance le dauphin le CS Bir Mourad Raïs de quatre points, devra officialiser sa montée dès la prochaine journée, la 17e et avant dernière, surtout qu’il aura à évoluer pour la deuxième fois de rang à domicile, cette fois-ci contre le Nadit d’Alger. Un nul ou une victoire rendrait son dernier match face au CS Bir Mourad Raïs à Alger sans aucun enjeu.

Handball/National 1: vainqueur du MC Oran, MCO Tlélat assure pratiquement sa montée en Excellence
  Publié le : samedi, 23 mars 2019 10:24     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez