Print this page

Tournoi international ITF juniors Bachdjarah: l'Algérien Lebdi passe au 3e et dernier tour des qualifications

Publié le : lundi, 18 février 2019 13:22
  • Partagez

ALGER- Le jeune joueur algérien Mohamed Forkan Lebdi a composté son billet pour le troisième et dernier tour de la phase des qualifications du tournoi international ITF juniors, qui se déroule, au Tennis club de Bachdjarah (Alger).

Lebdi, tête de série N 6, a dominé au second tour le Tunisien Youssef Labbene, sur le score 7-5, 2-6, 6-0.

Lors du 3e et dernier tour, le jeune ''Skikdi'' défiera le Portugais Tomes Pinho, tête de série N 4. En cas de victoire, le tennisman algérien passera directement au tableau final, dont le coup d'envoi, est prévu mardi.

Lebdi est le seul joueur algérien chez les garçons a avoir passé le second tour après l'élimination de ses compatriotes: Mohamed Anis Benamar Kefah,Wael Harami, Ramzi Raouf Brahimi, Rafik Benguergoura, Elian Guessoum et Amine Khadir.

Chez les filles, les Algériennes Amina Arnaout, Feriel Zitouni et Thanina Touderte ont quitté la compétition dès les premiers tours de la phase des éliminatoires.

La seule algérienne encore en course, Sarah Batiche, exemptée du premier tour, fera son entrée, lundi, face à la Russe Olga Mishenina.

Ce tournoi se déroule en présence d'une centaine de joueurs et joueuses issus de 25 pays.

Il s'agit de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie, de la Russie, de l'Angleterre, du Portugal, des Seychelles, de l'Italie, de la France, de l'Espagne, de l'Egypte, de Chypre, du Kenya, du Monténégro, du Canada, de la Côte d’Ivoire, du Liechtenstein, de l'Ukraine, de la Suisse, des Pays-Bas, de la Pologne, de la Hongrie, de la République tchèque, de la Colombie et de la  Turquie.

Ce rendez-vous sera suivi par deux autres tournois internationaux juniors qui auront lieu, respectivement, au Tennis Club de Hydra (24 février-2 mars) et au Tennis Club de Ben Aknoun (3-9 mars).

 

 

Tournoi international ITF juniors Bachdjarah: l'Algérien Lebdi passe au 3e et dernier tour des qualifications
  Publié le : lundi, 18 février 2019 13:22     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez