Boxe/Championnat arabe : sept Algériens qualifiés en demi-finales

Publié le : mercredi, 13 février 2019 16:50
Boxe/Championnat arabe : sept Algériens qualifiés en demi-finales

LE CAIRE - Sept boxeurs de la sélection algérienne (seniors messieurs) ont composté leur billet pour les demi-finales du championnat arabe des nations qui se déroule au complexe olympique d'Al-Maadi au Caire en Egypte (10-14 février).

Dans la catégorie des -49 kg, Mohamed El-Amine sera opposé à l'Egyptien Ibrahim Mohamed Saber, Hichem Maouche (52 kg) affrontera le Tunisien Salem Mezlini, alors que Youcef Benmoumene (56 kg) aura en face de lui le Marocain Abdesmad Abbaz.

De son côté, Sid Ahmed Ounane (60 kg) croisera les gants avec l'Egyptien Abdelfetah Houssam et Aïssa Hefida (64 kg) sera opposé à l'Egyptien Youcef Mohamed-Ahmed. Dans la catégorie des 75 kg, Aghilas Kesraoui affrontera le Marocain Mohssine El-Harran.

Le dernier duel algéro-égyptien mettra aux prises Ahmed Ayman Berkat (81 kg) à l'Egyptien Mohamed-Saïd Bakry. Les demi-finales auront lieu ce mercredi à partir de 17h00, alors que les finales sont prévues pour jeudi. La délégation algérienne est conduite par le staff technique national composé des entraîneurs Ahmed Dine, Boubekri Abdelhafid et Slimane Belounis.

Lors de la précédente édition qui s'est déroulée au Caire, la sélection algérienne avait été sacrée championne arabe avec un total de neuf médailles (2 or, 3 argent et 4 bronze). Outre l'Algérie et l'Egypte (pays organisateur), huit autres nations prennent part au championnat arabe, à savoir le Qatar, le Yémen, la Tunisie, le Maroc, l'Irak, la Libye, le Koweït et le Soudan.

Boxe/Championnat arabe : sept Algériens qualifiés en demi-finales
  Publié le : mercredi, 13 février 2019 16:50     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez