Cross-country : domination quasi-totale des coureurs de l'équipe du Mawahib Atlétic club

Publié le : dimanche, 03 février 2019 11:58   Lu : 0 fois
Cross-country : domination quasi-totale des coureurs de l'équipe du Mawahib Atlétic club

CONSTANTINE- Les coureurs de l'équipe du Mawahib Atlétic club (MAC) de Constantine ont dominé samedi la quasi-totalité des épreuves du championnat de wilaya de cross-country en occupant les premières places du podium dans le classement individuel ou par équipes.

Organisé dans la forêt de Baâraouia de la commune d’El Khroub (Constantine), cet événement sportif a été marqué par la participation d'environ 700 athlètes (filles et garçons) de différentes catégories représentant divers clubs de plusieurs communes de la wilaya de Constantine, a indiqué le secrétaire général (SG) de la ligue de wilaya de cette discipline, Mohamed Bouraiou.

Les jeunes catégories ont entamé ce championnat de wilaya de cross-country, qui a eu lieu dans un circuit fermé d'environ 10 km délimité à l’intérieur de la forêt Baaraouia, située à la sortie de la nouvelle ville d'Ali Mendjeli à proximité de la double voie reliant les routes nationales RN 79 et RN 20 en direction de la commune d’El Khroub, a-t-on noté.

Les coureurs de l’équipe du MAC se sont distingués en remportant la première place dans le classement par équipes dans toutes les catégories à l’exception de celle des écoles (garçons), selon M. Bouraiou qui a ajouté que ce même club s’est adjugé la première place du podium du classement individuel dans chacune des catégories, écoles (filles), benjamins, minimes, cadets, juniors, séniors.

Il a également ajouté que ce challenge a été caractérisé par une concurrence propre et loyale des compétiteurs qui visaient la qualification à la prochaine étape du championnat national de cross-country, en dépit du climat froid qui rend plus difficile cette épreuve d'endurance et de résistance.

Cette manifestation sportive, organisée par la ligue constantinoise d'athlétisme (LCA) en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports (DJS), est la quatrième et dernière course dans le programme du championnat de wilaya de cross-country pour la saison 2018/2019, a fait savoir M. Benkara.

Toutes les conditions, notamment organisationnelles et sécuritaires, ont été réunies en vue d’assurer le succès de cette compétition, a-t-il souligné.

Pour rappel, cette compétition qualifie les trois premières équipes à la prochaine étape du championnat national de cross-country "Abdelmadjid Oubida", prévue le 9 février dans la forêt de Baâraouia de Constantine.

La  compétition, ponctuée par une cérémonie d’hommage à quelques personnalités sportives présentes à cet évènement, a été marquée par une affluence remarquable des supporteurs.

           

            Résultats techniques:

             Catégorie écoles 2 km:

Filles : Salsabil May (MAC) / par équipes : MAC

Garçons : Abderrahman Smira du club Wiam Hama Bouziane (WHB) / par équipes

: WHB

             Catégorie benjamins 3 km:

Filles : Dhouha Boukal du club Moustakbal Didouche Mourad (MDM) / par

équipes : MAC

Garçon : Haithem Falahi de la jeunesse sportive Hama Bouziane (JSHB) / par

équipes : MAC.

             Catégorie minimes 3 km :

Filles : Hind Saâdali (MAC) / par équipes : MAC.

Garçon : Haithem Chenitef (MAC) / par équipes : MAC.

             Catégorie cadets 4 km :

Filles : Dib Roudayna (MAC) / par équipes: MAC

Garçons : Achraf Boukalâa (MAC) / par équipes: MAC

             Catégorie juniors 6 km :

Filles : Amissi Chaïma (MAC).

Garçons : Boudjemâa Lakehal (MAC) / par équipes : MAC.

             Catégorie seniors 8 km :

Dames : Nawal Zendaoui (MAC) / par équipes: MAC.

Messieurs : Oussama Beguirat (MAC).

 

Cross-country : domination quasi-totale des coureurs de l'équipe du Mawahib Atlétic club
  Publié le : dimanche, 03 février 2019 11:58     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez