Cross scolaire : La sélection algérienne fin prête pour le championnat maghrébin de Sakiet Sidi-Youcef

Publié le : jeudi, 31 janvier 2019 13:21   Lu : 0 fois
Cross scolaire : La sélection algérienne fin prête pour le championnat maghrébin de Sakiet Sidi-Youcef

ALGER - La sélection algérienne scolaire de cross, minimes-cadets, a clôturé son stage de préparation à Souk Ahras, en prévision du championnat maghrébin prévu samedi prochain à Sakiet Sidi Youcef (Tunisie), a-t-on appris auprès de la direction technique nationale de la Fédération algérienne du sport scolaire.

Les athlètes algériens ont entamé samedi dernier ce stage de préparation en prévision du rendez-vous de Sakiet Sidi-Youcef que la sélection algérienne a ralliée ce jeudi par voie terrestre. L'objectif de l'équipe algérienne dans cette compétition, est d'occuper le haut du podium aussi bien en Individuels que par Equipes, comme l'a souligné le directeur technique, chargé des épreuves individuelles, Rachid Hafsaoui.

La sélection algérienne est composée de 24 coureurs : 12 minimes (6 garçons et 6 filles) et 12 cadets (6 garçons et 6 filles).


Lire aussi : Athlétisme : la 1re journée "jeunes talents" de 2019 sera jumelée avec le Championnat national hivernal


Les athlètes sont coachés par quatre entraîneurs : Radhi Blalit (Minimes), Soraya Djouid (Minimes filles), Moulay Bacha (Cadettes) et Abdelkrim Belbachir (Cadets). Cette compétition maghrébine, organisée chaque année en commémoration des bombardements meurtriers perpétrés en 1958 par les forces coloniales, réunit les athlètes minimes et cadets de Tunisie, d'Algérie, du Maroc et de Libye.

Les représentants algériens dans cette compétition ont été sélectionnés sur la base des performances réalisées lors du championnat national de cross scolaire, organisé à Chlef le 22 décembre dernier. L'équipe algérienne avait également effectué un stage du 22 au 25 décembre dernier, au Lycée Ardjoun Maamar, à Chlef où a eu lieu, rappelle-t-on, le championnat d'Afrique de cross (Juniors/seniors) en mars 2018.

Cross scolaire : La sélection algérienne fin prête pour le championnat maghrébin de Sakiet Sidi-Youcef
  Publié le : jeudi, 31 janvier 2019 13:21     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez