Ligue 1 Mobilis : l'USM Alger tombe à Tadjenanet, la JSK se relance

Publié le : samedi, 05 janvier 2019 10:50   Lu : 19 fois
Ligue 1 Mobilis : l'USM Alger tombe à Tadjenanet, la JSK se relance

 

ALGER - La JS Kabylie, actuelle deuxième au classement général de la Ligue 1 Mobilis de football, s'est bien relancée dans la course au titre grâce à sa précieuse victoire chez la JS Saoura (0-1), en clôture des matchs de vendredi pour le compte de la 16e journée, ayant vu le leader USM Alger s'incliner (1-0) chez le mal classé DRB Tadjenanet.

En effet, grâce à cette importante victoire, assurée dès 52' par leur avant-centre Fiston, les Canaris reviennent à seulement quatre longueurs du leader algérois, qui lui s'est incliné à Tadjenanet sur un but d'Aib (23').
Une scénario qui relance complètement le championnat de Ligue 1 Mobilis, car avec ce revers inattendu chez le DRBT, le club de Soustara ne fait plus "cavalier seul", comme cela avait été le cas jusqu'ici.

Les débats de cette première journée de la phase retour avaient commencé un peu plus tôt dans l'après-midi, avec l'excellente opération du CA Bordj Bou Arreridj, qui s'était extirpé hors de la zone rouge, après sa large victoire à domicile contre le MC Oran (3-1), au moment où le champion en titre, le CS Constantine est revenu avec un précieux succès de son déplacement chez le NA Hussein Dey (0-1).

Certes, après l'ouverture du score par Ziad (14'), les Criquets avaient commencé par se donner une petite frayeur, suite à l'égalisation de Chibane (42'), mais ils ont réussi a rectifier le tir en seconde période, en inscrivant deux nouvelles réalisations, grâce à Zerara (sp 79') et Derouache (89'), l'emportant ainsi par trois buts à un.

Un précieux succès qui permet au CABBA de rejoindre son adversaire du jour à la 10e place du classement général, avec 18 points pour chaque club. Soit autant que l'AS Aïn M'lila et l'Olympique de Médéa, qui comptent également 18 unités, sauf qu'eux se sont contentés de nuls (1-1) au cours de cette 16e journée.

En effet, l'ASAM s'était neutralisé à domicile avec le Chabab de Belouizdad, qui avait commencé par mener au score grâce à Bechou (31') avant de concéder l'égalisation devant Tiaïba (84'). Un nul au goût de défaite pour les deux clubs, car si l'ASAM a raté l'occasion de rejoindre le Paradou AC à la 8e place, la Chabab, lui  reste lanterne-rouge, avec un maigre capital de 11 unités au compteur.


Lire aussi : Ligue 1/MCO: course contre la montre pour épurer les dettes du club


Comme ce fut le cas entre l'ASAM et le CRB, l'Olympique de Médéa avait commencé par mener au score lors de son déplacement chez le MO Béjaïa, avant de se faire rejoindre au score et de se contenter ainsi d'un résultat nul (1-1).

C'est en effet Baouche qui était le premier à trouver le chemin des filets dans ce match (71'), avant que Boulediab n'égalise pour le MOB (80'). Pour sa part, et comme ce fut souvent le cas pendant les moments difficiles, le CS Constantine s'en est remis à la redoutable efficacité de son avant-centre Mohamed Amine Abid pour surprendre le NA Hussein Dey au stade du 20-Août 1955.

Un but inscrit à la 74e minute de jeu et qui permet aux Sanafirs de remonter à la 6e place du classement général, avec 20 points, au moment où le NAHD reste bien accroché à sa 4e place, avec 23 unités.
De son côté, l'USM Bel-Abbès s'est bien racheté de son élimination en Coupe d'Algérie, dont il est le tenant, en battant l'ES Sétif, grâce notamment à Benayad, auteur d'un doublé aux 22' et 44'.

Ce même Benayad aurait pu s'offrir un triplé dans ce match au sommet de la 16e journée, car il avait obtenu un penalty à la 65', mais sans parvenir à le transformer. Les débats de cette première journée de la phase retour se clôtureront samedi, avec le déroulement du derby algérois entre le Paradou AC et le MC Alger, prévu à partir de 17h45 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Ligue 1 Mobilis : l'USM Alger tombe à Tadjenanet, la JSK se relance
  Publié le : samedi, 05 janvier 2019 10:50     Catégorie : Sport     Lu : 19 foi (s)   Partagez