Lamya Matoub élue meilleure athlète 2018 : "C’est de loin ma meilleure saison"

Publié le : dimanche, 30 décembre 2018 14:04   Lu : 4 fois
Lamya Matoub élue meilleure athlète 2018 : "C’est de loin ma meilleure saison"

ALGER - La karatéka algérienne Lamya Matoub, lauréate du prix de meilleure athlète algérienne de l'année 2018 à l'issue du sondage APS, s'est dit "très honorée" de cette distinction à laquelle elle "ne s'attendait absolument pas", malgré une saison prolifique, "la meilleure de sa carrière", marquée par une médaille de bronze mondiale.

"Je suis très honorée. C’est une distinction à laquelle je ne m’attendais absolument pas. Cela représente énormément pour moi car les journalistes ont estimé que j’étais en 2018 la meilleure sportive toutes disciplines confondues. C’est incroyable et inimaginable, cela me permet de rendre fière ma famille une nouvelle fois", a réagi Matoub dans une déclaration à l'APS.

Lors de l'année 2018 qui touche à sa fin, Matoub (26 ans) a décroché deux titres africains dans la spécialité kumité, en individuel dans la catégorie de poids -68 kg et par équipes avec la sélection algérienne, auxquels s'ajoute le titre de championne de France par équipes avec le club de l'Association sportive de Sarcelles. Mais la plus prestigieuse consécration reste la médaille de bronze remportée aux Mondiaux disputés à Madrid.

"C’est de loin ma meilleure saison en carrière. Je pense que tout mon acharnement et mon travail paye enfin et j’espère que ça ne fait que commencer. Maintenant, j’attends l'année 2019 avec impatience afin de continuer sur cette lancée après cette fabuleuse année 2018", a-t-elle estimé.


Lire aussi: Sondage APS des meilleurs athlètes: fier de sa consécration, Sahnoune met le cap sur Tokyo-2020


Concernant son avenir, la native de Saint-Denis, en Région parisienne, s'est fixée plusieurs objectifs à moyen-court terme, dont le principal sera de décrocher une qualification aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

"En 2019, nous avons les Championnats d’Afrique et les Jeux africains, alors il est évident que gagner ces deux compétitions est un des plus grands objectifs. Sans oublier les tournois qualificatifs pour les JO qui auront lieu une fois par mois", a-t-elle fait savoir.

"Ce sont des compétitions très importantes et il va falloir se placer sur le podium à quasiment chacune d’entre elles. J’espère être à la hauteur des espérances en parvenant à réaliser mes objectifs", a-t-elle conclu.

Matoub succède au palmarès de la catégorie Meilleure athlète féminine du sondage de l'APS à la judokate Kaouthar Ouallal.  

Media

APS
Lamya Matoub élue meilleure athlète 2018 : "C’est de loin ma meilleure saison"
  Publié le : dimanche, 30 décembre 2018 14:04     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez