Judo / Championnat national espoirs : domination du DS Baba Hassen et de l'O. Bahia

Publié le : dimanche, 30 décembre 2018 11:38   Lu : 6 fois
Judo / Championnat national espoirs : domination du DS Baba Hassen et de l'O. Bahia

ALGER - La deuxième et dernière journée du Championnat d'Algérie de judo, individuel Espoirs, disputée samedi à Birtouta, a été marquée par la domination des judokates du DS Baba Hassen (Alger) qui se sont adjugées les trois titres mis en jeu, alors que leurs homologues du O. Bahia se sont illustrés chez les messieurs.

Le DS Baba Hassen a décroché trois médailles d'or grâce aux judokates Rania Benlahouaoui (-48 kg), Rania Nait Ammar (-52 kg) et Khadidja Bakhira (-57 kg), auxquelles s'ajoutent deux médailles d'argent et une médaille de bronze.

Chez les messieurs, la deuxième journée de compétition a vu la consécration des judokas de l'O Bahia d'Oran, qui ont remporté deux titres nationaux par Amine Tahra (-60 kg) et Youcef Fardj (-66 kg), alors que le 3e titre est revenu à Aghilas Benazoug du JC El Harrach (-73 kg).

La première journée de compétition, disputée vendredi, a enregistré la domination des clubs de la Ligue d'Alger qui se sont adjugés cinq des huit titres mis en jeu.


Lire aussi: 2e tournoi international de karaté-do à Mila: plus de 600 athlètes au rendez-vous


Chez les messieurs, les médailles d'or ont été remportées par Mohamed Guerroudji de l'USM Alger (-81 kg), Oussama Temri du Tassili Oran (-91 kg), Ali Belarbi du JC El Harrach (-100 kg) et Hichem Hached du CSOB Oran (+100 kg).

Chez les dames, les titres nationaux sont revenus à Kenza Nait Amar de l'AS Sureté Nationale (-63 kg), Karima Kechout de l'AS Ait Mesbah (-70 kg), Sandra Sahnoune de l'AS Sureté nationale (-78 kg) et Meroua Mammeri du GS Pétroliers (+78 kg).

Le directeur des équipes nationales (DEN) de la Fédération algérienne de judo (FAJ), Nabil Amalou, s'est félicité de la réussite de ce Championnat national espoirs, programmé une semaine avant celui des seniors qui se déroulera à salle Harcha.


Lire aussi: Festival national handisport : domination des athlètes de Biskra, Alger et Sétif


"De manière générale, nous avons enregistré la domination des judokas des différentes sélections nationales, qui sont sur la majorité des podiums.

Nous avons également noté l'émergence des athlètes de la Ligue d'Oran qui ont remporté plusieurs titre nationaux", a déclaré Amalou à l'APS.

"Cette compétition est une forme de préparation pour le Championnat national seniors, prévu la semaine prochaine, pour les athlètes qui se sont inscrits aux épreuves des séniors", a-t-il ajouté.

Selon la Fédération algérienne de la discipline (FAJ) près de 380 athlètes dont 140 dames issus de 43 Ligues, ont pris part au Championnat national individuel espoirs.

Judo / Championnat national espoirs : domination du DS Baba Hassen et de l'O. Bahia
  Publié le : dimanche, 30 décembre 2018 11:38     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez