Jeux d’échecs : l’AS Sûreté nationale champion d’Algérie par équipes

Publié le : dimanche, 23 décembre 2018 18:09   Lu : 7 fois

ORAN - L’équipe de l’AS Sûreté nationale a été sacrée championne d’Algérie des échecs par équipes seniors-hommes, à l’issue de la compétition clôturée samedi soir au camp de jeunes de Mers El Hadjadj, dans la wilaya d’Oran.

La formation de l’ASSN s’est imposée avec un total de 8,5 points, remportant huit victoires et un nul durant les neuf rondes face au Sporting de Sidi Bel-Abbès et Béjaïa Club Echecs, qui terminent respectivement deuxième et troisième avec 8 et 7 points.

Les formations de l’AS Sûreté nationale, championne d’Algérie par équipes, et le Sporting Sidi Bel-Abbès, vice-championne, prendront part le mois de mars prochain, à Tunis, aux championnats arabes des clubs champions des échecs.


Lire aussi: Football algérien : 2018, une année de turbulences


A l’issue de ce championnat, les deux derniers au classement, les clubs "El Manar" de Boussaâda et "Hilal" de Sidi Bel-Abbès ont été relégués en seconde division.

Cette manifestation sportive de cinq jours, organisée par la ligue de wilaya d’Oran des échecs, en collaboration avec la Fédération algérienne des échecs, a regroupé 90 échéphiles représentant 16 clubs de la division une.

Lors du tournoi national d’accession, qui a regroupé 13 clubs de la division deux, disputé du 13 au 17 décembre à Sidi Bel-Abbès, deux clubs ont accédé en division une. Il s’agit de l'Entente sportive de Tizi-Ouzou et du CE Constantine, rappelle-t-on.

Jeux d’échecs : l’AS Sûreté nationale champion d’Algérie par équipes
  Publié le : dimanche, 23 décembre 2018 18:09     Catégorie : Sport     Lu : 7 foi (s)   Partagez