L'OSTA officialise l'adhésion de la Fédération sahraouie du sport du travail

Publié le : vendredi, 21 décembre 2018 12:23   Lu : 5 fois

ALGER - L'Organisation africaine du sport du travail (OSTA) a officialisé l'adhésion de la Fédération sahraouie du sport du travail en tant que membre à part entière au sein de cette instance reconnue à l'échelle africaine, arabe et mondiale, présidée par le camerounais, Evele Malik Atour.

Le vote a eu lieu à Alger en présence du camerounais, Evele Malik Atour et les présidents des fédérations africaines et ce sur demande de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Les membres ont réitéré, lors de ce vote, la nécessaire représentation du sport sahraoui dans toutes les instances   sportives africaines, d'autant que l'Etat sahraoui est un membre fondateur de l'Union africaine.

S'exprimant à cette occasion, le président de la Fédération sahraouie du sport du travail, Sid Ahmed El-Tahlil, a estimé que cette adhésion était "un évènement continental qui consacre la place de l'Etat sahraoui au sein des instances de l'UA, couronnant le sport sahraoui qui était au service de la lutte du peuple sahraoui".

"Le sport sahraoui est appelé aujourd'hui à présenter ses sélections pour participer aux compétitions continentales et internationales de haut niveau et de porter haut les couleurs du drapeau sahraoui", a-t-il ajouté.

Huit (8) pays prendront part aux premiers Jeux africains du sport et travail qui ont débuté jeudi au complexe sportif Mohamed Boudiaf (Alger) dont le Sahara Occidental qui participera aux compétitions de football, le volleyball (hommes et dames) outre le marathon.

L'OSTA officialise l'adhésion de la Fédération sahraouie du sport du travail
  Publié le : vendredi, 21 décembre 2018 12:23     Catégorie : Sport     Lu : 5 foi (s)   Partagez