Hand/Championnat arabe des clubs champions: la JSE Skikda s’envole pour la Tunisie

Publié le : mardi, 18 décembre 2018 13:38   Lu : 14 fois
Hand/Championnat arabe des clubs champions: la JSE Skikda s’envole pour la Tunisie

SKIKDA - L'équipe de la Jeunesse Sportive Espérance de Skikda (JSES) s’est envolée lundi pour la ville de Sfax (Tunisie) pour prendre part à la 34e édition du championnat arabe des clubs champions de handball, dont le coup d’envoi est prévu mercredi prochain, avec l’ambition "d’atteindre les demi-finales de cette compétition", a déclaré à l’APS le président de ce club, Yacine  Aliout.

Composée de handballeurs, âgés entre 19 et 34 ans, la formation sénior de la JSE Skikda, qui participe pour la deuxième fois à cette compétition arabe, regroupe des joueurs talentueux qui pourront qualifier leur équipe à la demi-finale du championnat arabe.


Lire aussi: Hand/Coupe arabe: dix clubs présents dont la JSE Skikda et l'IC Ouargla


La mission de la JSES dans cette compétition sera "difficile" face aux clubs adverses qui ont des joueurs professionnels étrangers, a estimé le même responsable, assurant qu’il met toute sa confiance dans les joueurs de son équipe, qui détient plusieurs titres et qui a "démontré à maintes occasions ses grandes capacités".

La plupart des joueurs de l'équipe de Skikda, qui "se connaissent très bien", ont rejoint ce club à l'âge de sept ans, a fait savoir le président de ce club, assurant que "l’harmonie au sein du groupe est en mesure de  permettre au JSES d’atteindre le podium de ce tournoi".

Il a dans ce sens rappelé que son club avait atteint la finale lors de sa première participation au championnat arabe des clubs champions en 2007 tenu à à Dammam (Arabie Saoudite).


Lire aussi: Hand/Championnat arabe des clubs/Tirage au sort: la JSE Skikda et l'IC Ouargla fixés sur leurs adversaires


Créée en 1995, la JSES a décroché depuis l’année 2007 pas moins de trois (3) trophées nationaux chez les séniors et 13 titres chez les jeunes catégories, a-t-on souligné, précisant que 13 joueurs de ce club ont été convoqués en équipe nationale, dont cinq ayant joués en équipe A.

Le président du club de la JSES a appelé le public algérien à encourager les joueurs du coach Habib Khraifia qui représentent l'Algérie dans ce tournoi arabe aux côtés de l'équipe de la jeunesse d’Ouargla.

Il est à signaler que les dix (10) équipes participantes, issues de la Tunisie, du Koweït, du Qatar, de l'Algérie, de la Libye et de l'Arabie saoudite, connaitront leur adversaire lundi soir après le tirage au sort des rencontres de cette compétition.

Hand/Championnat arabe des clubs champions: la JSE Skikda s’envole pour la Tunisie
  Publié le : mardi, 18 décembre 2018 13:38     Catégorie : Sport     Lu : 14 foi (s)   Partagez