Bendjemil : Le manque de préparation a pénalisé les handballeuses algérienne en CAN

Publié le : lundi, 17 décembre 2018 12:24   Lu : 0 fois
Bendjemil : Le manque de préparation a pénalisé les handballeuses algérienne en CAN

ORAN - L’entraineur de la sélection nationale féminine de handball, Abdelkrim Bendjemil, a estimé, lundi, que le manque de préparation de ses joueuses leur a joué un mauvais tour lors du championnat d’Afrique des nations, disputé récemment en République du Congo, qualifiant de "bonne expérience" cette épreuve dans le processus de leur formation en vue des challenges futurs.

"Personnellement, je suis satisfait de mes joueuses qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes, lors de cette compétition, sachant que cette équipe n’a été constituée que deux mois seulement avant cette compétition", a déclaré Bendjemil à l’APS.

La sélection nationale, mise en veilleuse depuis deux années, a terminé à la huitième place au classement final du championnat auquel ont pris part dix pays et remporté par l'Angola devant le Sénégal.

"On s’est rendu à Brazzaville sans pression. Notre objectif premier était d’évaluer notre niveau qu’on ne connaissait même pas en raison de notre absence de la scène internationale depuis un bon bout de temps. Nos jeunes joueuses ont besoin d’être bien prises en charge pour s’illustrer à l’avenir", a poursuivi l’ancienne star du MC Oran et des Verts.


Lire aussi: Handball/CAN-2018 (dames): l'Algérie termine à la 8e place


Revenant sur le parcours de ses joueuses, le coach national, nommé en poste en octobre dernier, a estimé que le fait de n’avoir pas eu l’habitude d’enchainer les matchs en l’espace de quelques jours seulement a causé une grande fatigue à l’équipe qui a fini par craquer au fil des rencontres, malgré sa victoire lors de son premier match.

Il a notamment regretté la défaite contre le Cameroun "restée en travers de la gorge", car les Algériennes auraient pu éviter l’Angola en quarts de finale si elles avaient battu les Camerounaises "qui étaient à notre portée", a poursuivi Bendjemil.

Détenant un contrat qui s’étend sur deux ans, l’entraineur national dit se tourner désormais vers l’avenir. Il compte, à cet effet, "investir sur les jeunes joueuses qui ont acquis une bonne expérience du rendez-vous congolais" pour bâtir une sélection "capable de relever le défi lors du prochain championnat d’Afrique".

"Je suis en train d’élaborer un programme de préparation s’étalant sur deux années. Dès janvier prochain, je regrouperai la sélection des moins de 20 ans pour dénicher des joueuses ayant le profil de renforcer la sélection première" a encore fait savoir Bendjemil, qui s’est montré optimiste quant à un retour au premier plan du handball féminin algérien "à condition de tirer les enseignements du passé et effectuer un travail continu", a-t-il conseillé.

Bendjemil : Le manque de préparation a pénalisé les handballeuses algérienne en CAN
  Publié le : lundi, 17 décembre 2018 12:24     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez