Print this page

Un accord de coopération pour vulgariser et promouvoir le taekwondo dans les écoles

Publié le : samedi, 15 décembre 2018 16:36   Lu : 0 fois
  • Partagez
Un accord de coopération pour vulgariser et promouvoir le taekwondo dans les écoles

ALGER - Un accord de coopération entre les Fédérations algériennes de taekwondo (FAT) et sport scolaire (FASS) pour la vulgarisation et la promotion de la pratique du taekwondo dans les écoles, a été signé samedi lors d'une cérémonie, tenue au Complexe Mohamed-Boudiaf (Alger).

L'accord de coopération a été signé entre Yazid Ben Allaoua, président de la FAT et Abdelhafid Izem président de la FASS en présence de Mustapha Berraf, président du Comité olympique et sportif algérien (COA) et de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), ainsi que le représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abdelmalek Yaker.

L'accord signé portait sur: ''La formation, la découverte des jeunes talents, les équipes nationales scolaires, soutien pédagogique dans les établissements scolaires et le soutien technique pour les entraîneurs et encadreurs''.

''Cet accord entre dans le cadre des objectifs du programme de la FAT notamment la promotion du taekwondo dans les établissements scolaires, surtout par rapport à notre expérience dans ce domaine depuis les années 90'', a indiqué Ben Allaoua.

Et d'enchaîner: ''La première école de taekwondo (Ibn El-Rachik) a été fondée en 1997 à Alger par le professeur Youssfi Ben Rabah. Cette école a donné ses fruits en formant des entraîneurs et des arbitres nationaux de qualité. Aujourd'hui, nous voulons la concrétiser à Alger au milieu des écoliers (9 millions) en collaboration avec le président de la FASS qui n'a pas refusé l'idée''.

Selon la même source, la coopération stipule l'ouverture des classes scolaire et sport en mettant au profit les espaces des écoles et l'encadrement des jeunes qui constituent un véritable réservoir des équipes nationales.

''Il faut que vous sachiez que nous avons des classes au lycée sportif de Draria spécialisées en taekwondo depuis 2001 et qui ont formé plusieurs champions'', a-t-il ajouté.

La cérémonie était une occasion pour les organisateurs de distribuer des attestations à 20 arbitres nationaux sur 350 qui ont pris part récemment à un stage national 2018, marqué par la réussite de 70 arbitres.

Par ailleurs, la FAT a honoré à cette occasion Mustapha Berraf après son élection à la tête de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA).

Un accord de coopération pour vulgariser et promouvoir le taekwondo dans les écoles
  Publié le : samedi, 15 décembre 2018 16:36     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez