Oran: coup d’envoi du championnat national militaire de cross country

Publié le : lundi, 10 décembre 2018 16:12   Lu : 1 fois
Oran: coup d’envoi du championnat national militaire de cross country
Photo APS

ORAN - Les épreuves du championnat national militaire de cross country (Messieurs et Dames) de la saison sportive 2018-2019 ont été lancées lundi à Oran.

Le coup d’envoi a été donné par le Commandant des forces aériennes de la 2ème Région Militaire, le Général Abdelkrim Douaissia, au nom du Général Major, Commandant de la 2ème RM, lors d’une cérémonie d’ouverture de ce championnat auquel participent 150 athlètes représentant 17 équipes des six régions militaires, commandements et unités de l’ANP.

Dans son allocution d’ouverture, le Général Douaissia a souligné que le Commandement de la 2RM a garanti toutes les conditions pour la réussite de ce championnat et son bon déroulement afin de permettre aux concurrents de mettre en exergue leurs talents et leurs capacités.

Il a également a appelé les sportifs à faire honneur au sport militaire en déployant tous leurs efforts et capacités pour atteindre les résultats escomptés et être à la hauteur des attentes de l’Etat Major.

Ce championnat comporte trois courses : un demi-fond sur une distance de 5 km pour les catégories messieurs, un autre demi-fond sur une distance de 4 km pour les dames et enfin une course de fond pour les messieurs sur une distance de 10 km.

L’entraineur national militaire d’athlétisme, Benida Amar, a souligné que ce championnat permettra de sélectionner de meilleurs athlètes pour rejoindre l’équipe nationale civile d’athlétisme et participer au championnat mondial de cette discipline, prévue en mars prochain en Finlande.

Il a ajouté que cette compétition permettra aussi de retenir des athlètes devant participer au championnat mondial militaire de cross-country, prévu entre mars et mai prochains, à Athènes (Grèce).

Oran: coup d’envoi du championnat national militaire de cross country
  Publié le : lundi, 10 décembre 2018 16:12     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez