Escrime/Mondial 2018 (fleuret féminin): la France sacrée par équipes

Publié le : lundi, 26 novembre 2018 13:09

ALGER - La sélection française a été sacrée par équipes de la Coupe du monde de fleuret féminin, dimanche à l'issue des finales qui se sont déroulées à la salle Harcha-Hacène d'Alger.

Les Françaises se sont imposées devant leurs homologues russes sur le score de 38 touches à 37, un résultat qui reflète le niveau de cette finale qui a clôturé la première étape de la Coupe du monde consacrée au fleuret féminin.

En demi-finale, la sélection française avait battu l'Italie sur le score de 45 touches à 39, alors que la Russie a largement pris le dessus sur la Hongrie (45-26). La troisième place de l'étape d'Alger est revenue à l'Italie qui s'est imposée devant la Hongrie sur le score de 43 touches à 36.

"Nous sommes très contents de cette consécration, d'autant plus qu'elle est arrachée devant une excellente sélection russe, 1ère au classement mondial. Depuis 2014 à Shanghai (Chine) qu'on n'a pas gagné ce titre qui vient achever une série de préparation très pointue.", a déclaré à l'APS Clos Emeric, manager général de l'équipe de France, 4e au classement mondial.

De son côté, la sélection algérienne composée de Meriem Mebarki, Sonia Zeboudj, Inès Fellah et Narimène El Houari avait été éliminée après sa défaite au Tableau des 32 contre l'Irlande (45-32).

Samedi, lors des épreuves individuelles, c'est l'Italienne Elisa Di Francisca qui a été sacrée pour la deuxième fois à Alger, en battant en finale la Japonaise Sera Azuma, sur le score de 15 touches à 11.

Les médailles de bronze de cette étape de Coupe du monde sont revenues à la Russe Inna Deriglazova et à l'Italienne Marina Batini, alors que les Algériennes n'ont pas réussi à franchir le premier tour de la compétition.

L'étape d'Alger de la Coupe du monde de fleuret féminin (seniors), l'unique en Afrique, en est à sa 6e édition consécutive.

Escrime/Mondial 2018 (fleuret féminin): la France sacrée par équipes
  Publié le : lundi, 26 novembre 2018 13:09     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez