Natation/Championnat d'Algérie interclubs: ''les clubs Oranais reviennent en force'' (Boughadou)

Publié le : samedi, 24 novembre 2018 17:29

ALGER - Le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Hakim Boughadou, s'est félicité du "retour en force" des clubs oranais, notamment RT Aïn El-Turck et Bahia Nautique, auteurs d'une "belle prestation" avec à la clé les 4e et 5e places du Championnat national interclubs, clôturé samedi à Alger.

''Sincèrement, je suis très heureux de la prestation des clubs oranais, notamment RTAET et Bahia Nautique. Ils ont fait un bon parcours, ratant de peu le podium. Il faut que vous sachiez que les clubs oranais par le passé ont toujours réussi à enfanter les meilleurs nageurs. Même s'il y a eu un moment de flottement, ils se sont ressaisis. Je pense qu'ils reviennent en force'', a indiqué Boughadou à l'APS.

Le Championnat d'Algérie interclubs a été remporté par le GS pétroliers en totalisant 36.657 points, devant l'USM Alger (31.057 pts) et l'ASPTT Alger (30.852 pts). Pour leur part, RTAET et Bahia Nautique ont récolté respectivement 30.610 pts (4e) et 30.118 pts (5e).

''Il faut avouer que la ligue d'Oran de natation, qui compte dans ses rangs des cadres de haut niveau entre spécialistes et anciens champions, a mis en place une stratégie de travail qui a porté ses fruits. Un travail de fond a été fait au niveau d'Oran et on va certainement les aider pour améliorer leur rendement. D'ici deux à trois ans, ils (les clubs oranais, ndlr) vont certainement disputer les premiers rangs'', a ajouté la même source.

Et d'enchaîner: ''Le retour des clubs oranais est une grande satisfaction pour la natation algérienne car à travers eux, nous allons détecter d'autres jeunes champions. Il faut juste maintenir cette cadence de travail et préserver cette stratégie''.

La Championnat interclubs, qui s'est disputé à la piscine Baha-M'hamed de Bab Ezzouar, a enregistré cette année une participation record avec l’engagement de 518 nageurs dont 190 filles représentant 31 clubs.

La nouveauté du championnat cette saison, dont le système de compétition est basé sur la récolte de points, était la participation du club tunisien de La Marsa, sur demande de ce dernier.

Natation/Championnat d'Algérie interclubs: ''les clubs Oranais reviennent en force'' (Boughadou)
  Publié le : samedi, 24 novembre 2018 17:29     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez