Natation/Championnat d'Algérie interclubs: le GSP sacré

Publié le : samedi, 24 novembre 2018 16:37
Natation/Championnat d'Algérie interclubs: le GSP sacré

ALGER - Le GS Pétroliers a été sacré champion d'Algérie interclubs de natation (garçons et filles) en petit bassin, à l'issue de la deuxième et dernière journée de compétition qui s'est déroulée samedi à la piscine M'hamed-Baha de Bab Ezzouar (Alger).

Premiers à l'issue de la journée inaugurale disputée vendredi, les nageurs du GSP ont conservé leur avance, s'adjugeant ainsi la première place du classement général avec 36.657 points, devant l'USM Alger (31.057 pts) et l'ASPTT Alger (30.852 pts).

L'entraîneur et coordonnateur technique du GSP Abdelkahar Kouhil, dont le club s'est passé des services de ses nageurs seniors qui préparent les Mondiaux, s'est félicité des résultats obtenus lors de cette compétition inaugurale de la saison.

''Nous sommes très heureux de ce sacre qui n'était pas facile à obtenir vu la rude concurrence des clubs participants, c'est le fruit d'un travail d'une longue période. On a participé à ce rendez-vous avec de jeunes nageurs qui ont montré un visage très satisfaisant avec, à la clé, des performances extraordinaires. Je suis, par ailleurs, agréablement surpris de la belle prestation des clubs oranais, notamment Bahia Nautique et RT Aïn El-Turck qui n'étaient pas loin du podium'', a indiqué à l'APS, Abdelkahar Kouhil.

De son côté, l'entraîneur en chef de l'USM Alger, Ali Maansri, n'a pas caché sa satisfaction suite à la deuxième place de ses nageurs.

''Je suis très heureux des résultats, sachant que nous avons débuté avec une équipe diminuée de cinq filles, donc pas mal de points à récupérer. Nous avons fait mieux que plusieurs clubs qui avaient des effectifs pleins. Un de nos points positifs est le record de notre jeune Khendriche sur 800m nage libre. Cette année et lors du prochain Championnat d'Algérie, notre objectif sera plus individuel que collectif'', selon Maansri.

Pour sa part, le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de natation (FAN), Abdelkader Kaouah, a estimé que le niveau technique de la compétition était ''bon''.

''J'estime que le niveau technique était bon et non excellent parce qu'il s'agit d'une période de préparation et de début de saison. La présence de beaucoup de nageurs des équipes nationales a élevé le niveau, ce qui a permis de réaliser beaucoup de performances. A noter aussi le belle prestation des clubs oranais'', s'est félicité Kaouah.

La compétition a enregistré cette année une participation record avec l’engagement de 518 nageurs dont 190 filles représentant 31 clubs. La nouveauté du championnat interclubs cette saison, dont le système de compétition est basé sur la récolte de points, était la participation du club tunisien de La Marsa, sur demande de ce dernier.

Pour rappel, l'USM Alger était le tenant du titre du Championnat national interclubs de natation lors de la saison écoulée.

Natation/Championnat d'Algérie interclubs: le GSP sacré
  Publié le : samedi, 24 novembre 2018 16:37     Catégorie : Sport     Lu : 12 foi (s)   Partagez