Championnat d'Algérie interclubs: plus de 500 nageurs attendus vendredi et samedi à Alger

Publié le : jeudi, 22 novembre 2018 12:51   Lu : 0 fois
Championnat d'Algérie interclubs: plus de 500 nageurs attendus vendredi et samedi à Alger

ALGER- Plus de 500 nageurs sont attendus vendredi et samedi à la piscine M’hamed-Baha de Bab Ezzouar (Alger) pour prendre part au Championnat national interclubs en petit bassin (25 m) qu'organise la Fédération algérienne de natation (FAN), a appris l'APS du directeur de l'organisation sportive (DOS) de la FAN, Redouane Hamdaoui.

A travers cette compétition, la FAN inaugure officiellement la nouvelle saison sportive. La compétition enregistre cette année une participation record avec l’engagement de 509 nageurs et nageuses issus de 32 clubs représentant 10 ligues des différentes wilayas du pays, selon la même  source.

La ligue d’Alger est la plus représentée avec 15 clubs, devant Sétif (4), Oran (4), Tlemcen (2),  Tipasa (2), puis Béjaïa, Boumerdès, Jijel, Batna et Blida (un club pour chaque wilaya).


Lire aussi: Natation/Championnat national: émergence de jeunes athlètes au 1er jour des compétitions


La nouveauté du championnat interclubs cette saison est la participation du club tunisien de La Marsa, sur demande de ce dernier, a indiqué le DOS.

Le système de compétition du championnat interclubs est basé sur la récolte de points. Le club qui récolte le maximum de points sera sacré champion d'Algérie. 

La compétition se déroulera en trois séances dont deux matinales à partir de 9h00 et une  dans l’après-midi de vendredi (17h00). La cérémonie de remise des trophées aux clubs lauréats se déroulera samedi en fin de matinée.

Pour rappel, l'USM Alger est le tenant du titre du Championnat national interclubs de natation lors de la saison écoulée.

 

Programme de la première séance / vendredi (9h00) :

 

50m dos       (hommes/dames) 

400m nage libre      (hommes/dames) 

200m brasse   (hommes/dames) 

100m nage libre        (hommes/dames) 

200m papillon      (hommes/dames) 

100m 4 nages       (hommes/dames).

Championnat d'Algérie interclubs: plus de 500 nageurs attendus vendredi et samedi à Alger
  Publié le : jeudi, 22 novembre 2018 12:51     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez