Coupe arabe des clubs 2019 : premier constat "positif" de la commission de l’UAHB dépêchée à Oran

Publié le : mercredi, 14 novembre 2018 14:47   Lu : 1 fois
Coupe arabe des clubs 2019 : premier constat "positif" de la commission de l’UAHB dépêchée à Oran

ORAN - Le premier constat de la commission dépêchée à Arzew et Oran par l’Union arabe de handball (UAHB) en prévision de l’organisation par les deux villes de la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe en mars 2019, "est positif", s’est réjoui mercredi un responsable au niveau de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

La commission, présidée par le secrétaire général de l’UAHB, Abdellah Aliane, est arrivée à Oran lundi soir. Elle a débuté sa mission le lendemain en visitant notamment la salle omnisports 24-Février à Arzew et celle de Gdyel, en plus de quelques infrastructures hôtelières implantées  dans la ville pétrochimique.

La même source a affirmé que de "petites remarques d’ordre technique" ont été faites par la commission en question, mais qui ne devraient pas remettre en cause l’organisation dans la capitale de l’Ouest du pays de cet évènement, assurant que les organisateurs locaux vont y remédier  rapidement.


Lire aussi: Jeunesse et sports: la priorité "est donnée à la réhabilitation de 11 complexes sportifs et les centres de formation du pays"


Les représentants de l’UAHB doivent visiter mercredi Oran pour y inspecter les salles omnisports de Sidi-El-Bachir et Akid-Lotfi, avant qu’ils ne soient reçus en fin de journée par le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, a-t-on indiqué de même source.

Les membres de la commission quitteront Oran jeudi, en attendant de transmettre dans les prochains jours leur rapport sur leur mission aux services concernés au niveau de l’instance arabe de la petite balle.

L’ES Arzew, pensionnaire de la division Excellence, avait présenté sa candidature pour accueillir la prochaine édition de la Coupe arabe des vainqueurs de coupe, lors du précédent tournoi, déroulé en mars 2018 à Sfax, auquel le club algérien a participé en tant qu’invité d’honneur.

Cette formation, qui a très mal débuté le championnat de cette saison, était en concurrence avec le représentant de la ville marocaine de Tanger, rappelle-t-on.

Coupe arabe des clubs 2019 : premier constat "positif" de la commission de l’UAHB dépêchée à Oran
  Publié le : mercredi, 14 novembre 2018 14:47     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez