Hand/Coupe arabe des clubs: la commission de l'UAHB entame sa mission à Oran et Arzew

Publié le : mardi, 13 novembre 2018 10:29
Ballon de handball
Ballon de handball

ORAN - La commission dépêchée par l’Union arabe de handball (UAHB) pour inspecter les infrastructures sportives et hôtelières à Oran et Arzew en vue de l’organisation dans les deux villes de la prochaine Coupe arabes des clubs vainqueurs de coupe, en mars prochain, entame mardi sa tournée.

La commission, composée de trois membres, est arrivée lundi soir à Oran où elle a été accueillie à l’aéroport Ahmed-Benbella par les autorités de la ville d’Arzew, qui s’est portée candidate pour l’organisation de l’épreuve arabe par le biais de la formation de l’ES Arzew.

Le secrétaire général de l’Union arabe de handball, Abdellah Al Aliane, qui préside ladite commission, a déclaré à la presse à son arrivée dans la capitale de l’Ouest du pays, en compagnie de Réda Al Manaai, président de la commission des compétitions et Saber Rifaï, président du club de Sakiat Ezzite de Sfax (Tunisie), vainqueur de la précédente édition, qu’il était "très content de voir l’Algérie renouer avec l’organisation des compétitions arabes en handball".


Lire aussi: JM-Oran 2021: les travaux de rénovation du Palais des sports vont prendre 14 mois


L’ES Arzew, pensionnaire de la division Excellence, avait présenté sa  candidature pour accueillir la prochaine édition de la Coupe arabe des vainqueurs de coupe, lors du précédent tournoi, organisé en mars 2018 à Sfax, auquel elle avait participé en tant qu’invité d’honneur.

Le club de la ville pétrochimique était en concurrence avec le représentant de la ville marocaine de Tanger, rappelle-t-on.

Selon le directeur de la jeunesse et des sports d’Oran, Badreddine Gharbi, dans une récente déclaration à l’APS, trois salles omnisports sont retenues pour abriter l’épreuve arabe, à savoir, les salles d’Arzew, Akid-Lotfi et Sidi-El Bachir, les deux dernières étant implantées à Oran.

Hand/Coupe arabe des clubs: la commission de l'UAHB entame sa mission à Oran et Arzew
  Publié le : mardi, 13 novembre 2018 10:29     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez