Championnat arabe de kick-boxing : participation de 7 pays à la 10e édition à Alger

Publié le : mardi, 30 octobre 2018 17:18   Lu : 1 fois

ALGER- La 10e édition du Championnat arabe de kick-boxing (messieurs et dames) a débuté mardi à la salle omnisports Tahar-Belakhdar de Chéraga (Alger), avec la participation de 85 athlètes représentant sept pays.

La traditionnelle cérémonie d'ouverture du tournoi, qui s'est déroulée en présence des représentants des sept pays participants, à savoir la Tunisie, le Maroc, les Emirats arabes unis, le Bahreïn, la Syrie, le Yémen et l'Algérie, hôte de l'événement, a été marquée par le défilé des délégations et de combats d'exhibition dans différentes disciplines.

Le président de la Fédération algérienne de kick-boxing, full-contact, muay thai et disciplines assimilées (FAFKBA), Abbas Essaid, a officiellement lancé cette 10e édition, déplorant le forfait de trois pays (Jordanie, Palestine et Libye), faute de visas d'entrée sur le sol algérien.

"Nous avons reporté le début de la compétition de 5 jours pour permettre aux participants de tous les pays d'obtenir le visa d'entrée sur le territoire algérien. Maintenant nous enregistrons la participation de plus de six pays, ce qui nous permet d'organiser la compétition selon les règles en vigueur", expliqué Abbas Essaid.

"Avec une quarantaine d'athlètes engagés, nous avons l'ambition de monter sur la plus haute marche du podium", a ajouté le président de la FAFKBA.

La journée de mardi est consacrée aux éliminatoires, alors que les demi-finales auront lieu le lendemain. Quant aux finales, elles sont prévues le 1er novembre, de 8h00 à 12h00, selon le programme communiqué par l'instance fédérale.

Lors de la précédente édition disputée en Jordanie en 2017, la sélection algérienne avait terminé à la 2e place.

L'Algérie avait déjà organisé une édition de Championnat arabe de kick-boxing. C'était en 2004 et le dernier mot était revenu à la Jordanie.

Championnat arabe de kick-boxing : participation de 7 pays à la 10e édition à Alger
  Publié le : mardi, 30 octobre 2018 17:18     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez