Hand/SuperCoupe (messieurs et dames): la ville de Maghnia capitale du handball algérien

Publié le : mercredi, 05 septembre 2018 14:28

ALGER - La ville de Maghnia (Wilaya de Tlemcen) abritera samedi prochain les matchs de la Super-coupe d'Algérie de handball opposant le GS Pétroliers au HBC El-Biar (dames) d'une part et le GS Pétroliers-ES Ain-Touta (messieurs) d'autre part.

Cet évènement "handballistique"  que vivra pour la 1re fois de son histoire, la ville de l'ouest algérien sera à coup sûr suivie par un public nombreux avide de vivre de près les grandes sensations de la petite balle qu'offriront les quatre meilleures formations du pays sacrées lors de la saison 2017-2018.

Cette compétition qui ouvrira la nouvelle saison (2018-2019), mettra aux prises chez les Messieurs, l'éternel champion, le GS Pétroliers au surprenant vainqueur de la Coupe d'Algérie l'ES Aïn Touta qui a remporté contre toute attente, sa première coupe d'Algérie de son histoire, en battant le CR Bordj Bou Arréridj (24-22), en finale de l'édition 2018, disputée lors d'une soirée ramadanesque  à la salle Harcha Hacène (Alger).

La formation de l'ESAT au sein de laquelle brille le gardien de but Salem Boufghla, grand artisan de ce sacre avait réussi finalement à décrocher son titre historique après deux malheureuses tentatives en finales 2014 et 2017 face au GS Pétroliers.

Ce dernier sacré du titre de champion d'Algérie pour la nième fois, tâchera de prendre sa revanche devant un adversaire qui l'avait éliminé en demi-finale de l'édition (2018) sur le score de 30-28.

Le vainqueur de cette édition succèdera au palmarès de l'épreuve au CRBB Arreridj sacré en octobre dernier aux dépens du ...GS Pétroliers (35-33).

Cette jolie empoignade sera précédée de la finale féminine entre le champion d'Algérie, le HBC El-Biar et le détenteur de la Coupe d'Algérie, le GS Pétroliers.

Ces deux formations de la capitale ne cessent de dominer depuis plus d'une décennie le handball féminin en Algérie, formant ainsi la principale ossature du sept national. Les confrontations entre El-biarroises et Pétrolières se suivent et se ressemblent, et qui se sont affrontées 11 fois en finale de la Coupe d'Algérie.

Même en Super-Coupe de l'édition 2017, le GSP s'était imposé par (25-16) et qui cherche à succéder à lui-même, alors que les El-Biarroises sont fermement décidées à s'offrir le premier titre de la nouvelle saison à Maghnia.

 

Programme des rencontres:

Samedi 8 septembre - Maghnia:

Super-Coupe (Dames):         HBC El-Biar - GS Pétroliers       (15h00)

Super-Coupe (Messieurs): GS Pétroliers - ES Ain-Touta (17h00).

 

Hand/SuperCoupe (messieurs et dames): la ville de Maghnia capitale du handball algérien
  Publié le : mercredi, 05 septembre 2018 14:28     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez