Coupe de la Confédération africaine (5e J/ Gr. D) : l’USMA pour s’approcher des quarts

Publié le : samedi, 18 août 2018 16:22   Lu : 130 fois
Coupe de la Confédération africaine (5e J/ Gr. D) : l’USMA pour s’approcher des quarts

ALGER - L'USM Alger tentera de s'approcher davantage des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en affrontant dimanche en déplacement les Tanzaniens des Young Africans au stade de Dar Es-Salaam (17h00 algériennes) dans le cadre de la 5e journée (Gr. D).

Tenue en échec lors de la précédente journée par les Rwandais de Rayon Sports (1-1) en match disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la formation algéroise a rejoint la Tanzanie avec un esprit de conquérant pour sceller pratiquement sa qualification au prochain tour et éviter ainsi les calculs de la dernière journée.

"Nous voulons aller loin dans cette Coupe de la CAF et dans toutes les autres compétitions où l'équipe est engagée. Nous allons faire de notre mieux pour gagner à Dar Es-Salaam et faire du même coup un pas supplémentaire vers la prochaine étape de l'épreuve. Nous devons évoluer avec les moyens techniques et tactiques dont nous disposons", a affirmé l'entraîneur français des Rouge et Noir, Thierry Froger. Ce dernier faisait référence à l'effectif de l'USMA qui sera privé des services de pas moins de quatre joueurs suspendus par la CAF. Il s'agit de Mohamed Benkhemassa (3 matchs), Smaïl Mansouri, Mohamed Benyahia et Rafik Bouderbal (2 matchs), à la suite de la bagarre qui a éclaté juste après le coup de sifflet final de la rencontre contre Rayon Sports le 29 juillet dernier à Blida.


Lire aussi : Coupe de la Confédération (3e journée/Gr. D) : L'USM Alger surprend Rayon Sports (2-1) à Kigali


Le club de la capitale, qui reste sur une victoire nette et sans bavure mardi dernier à domicile face au DRB Tadjenanet (3-1) dans le cadre de la 1re journée de la Ligue 1, a des atouts à faire valoir pour réussir le test tanzanien face à une équipe déjà éliminée et qui ferme la marche du groupe avec un point seulement. "Nous sommes déterminés à gagner ce dimanche. Comme nous devons aussi remporter le dernier match de la phase de poules. Nous voulons ces deux victoires pour sauver l'honneur du football tanzanien", a lancé le manager général des Young Africans, Hafidh Saleh.

L'USMA va livrer un duel à distance avec les Kényans de Gor Mahia pour la tête du groupe. Le club de Soustara est à égalité de points avec Gor Mahia (8 points), mais compte une différence de buts générale défavorable. Le club kényan accueillera Rayon Sports dimanche à la même heure. La rencontre Young Africans – USMA sera dirigée par un trio arbitral namibien conduit par Jackson Pavaza, assisté de ses deux compatriotes Matheus Kanyanga et David Tauhulupo Shaanika.

Coupe de la Confédération africaine (5e J/ Gr. D) : l’USMA pour s’approcher des quarts
  Publié le : samedi, 18 août 2018 16:22     Catégorie : Sport     Lu : 130 foi (s)   Partagez