La finale des "Jeux sans frontières" à la piscine 20 août de Belouizded

Publié le : mardi, 14 août 2018 09:32   Lu : 80 fois
La finale des "Jeux sans frontières" à la piscine 20 août de Belouizded

ALGER - La piscine semi-olympique 20 août 1955 de Belouizded (Alger) a accueilli, lundi après-midi, le tour final de la 2e édition de l'évènement "jeux sans frontières" avec la participation de plus de 1000 enfants encadrés par l'association El Marsa pour la promotion de la jeunesse, a indiqué à l'APS le directeur des jeux, Ghroufla Ahmed Smail.

Six (06) associations ont animé la finale de cette compétition qui a pour objectif d'"encourager les enfants et les jeunes à la pratique des sports dans une ambiance de divertissement", a fait savoir M. Ghroufla. Animée par les équipes de Bir Touta, Bologhine, Reghaia, El Marsa, Sidi M'hamed et Bordj El Bahri, la finale des "jeux sans frontières" a été marquée par une rude concurrence pour décrocher les premières places. À ce propos, M. Ghroufla a rappelé que les qualifications des "jeux aquatiques" ont débuté le 15 juillet dernier avec la participation de "1140 enfants issus de 144 clubs sportifs et associations des différentes communes d'Alger".


Lire aussi : Mila : mise en service d’une piscine semi-olympique à Ferdjioua


"Ces jeux sont une opportunité de rapprocher les jeunes des quartiers et de créer une activité de proximité dans les piscines", a indiqué le président de la ligue de proximité de Belouizded. Organisés sous l'égide de la direction de jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d'Alger, la deuxième édition des jeux sans frontières s'est déroulée à la piscine 20 août 1955 qui a rouvert ses portes gratuitement au grand public début août.

La finale des "Jeux sans frontières" à la piscine 20 août de Belouizded
  Publié le : mardi, 14 août 2018 09:32     Catégorie : Sport     Lu : 80 foi (s)   Partagez