Football : la commission d'homologation des stades poursuit son travail d'inspection (Medouar)

Publié le : jeudi, 09 août 2018 19:44   Lu : 652 fois
Football : la commission d'homologation des stades poursuit son travail d'inspection (Medouar)

ALGER - La Commission d'homologation des stades de football poursuit son travail d'inspection en vue de la saison sportive 2018-2019 dont le coup d'envoi sera donné vendredi, a indiqué jeudi le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar.

Lors du Forum organisé par l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), le président de la LFP a annoncé "que plusieurs stades ont été officiellement homologués par la commission pour permettre aux clubs de Ligues 1 et 2 de recevoir sur leur terrain, en attendant la programmation d'autres visites dans les jours à venir". À titre d'exmple, "la commission d'homologation a programmé ce jeudi une visite au stade de Tizi-Ouzou qui connaît une opération de revêtement de sa pelouse ainsi que les stades de Mostaganem, de Boussaâda et de Bouakeul d'Oran qui seront également concernés par une visite ces jours-ci", a précisé Medouar.

« Le stade de Mostaganem a coûté très cher aux pouvoirs publics mais en fin de compte on trouve des défaillances au niveau de l'éclairage et des vestiaires, ce qui complique à l'équipe locale de recevoir ses hôtes sur son terrain. La commission visitera dimanche le stade de Tadjenanent qui connaît également des problèmes au niveau de l'éclairage ainsi que le stade du 20 août à Bechar (revêtement de la pelouse). »


Lire aussi : Football: "Le début du professionnalisme en Algérie était tordu" (Medouar)


Le président de la LFP a réaffirmé une nouvelle fois que "l'AS Ain M'lila ne recevra pas le premier match sur son terrain suite aux réserves formulées par la commission d'homologations lors des deux précédentes visites, en attendant de programmer une autre visite prochainement" Par ailleurs, le premier responsable de la gestion du football professionnel s'est dit "très surpris" par la déclaration du président de l'Assemblée communale de Mohammadia confirmant l'impossibilité de l'USM Harrach à recevoir sur son terrain.

"L'USM Harrach a déposé un dossier ordinaire signé par le maire de Mohammadia confirmant la possibilité de l'équipe à recevoir sur son stade, mais je suis surpris par une lettre envoyée hier soir (mercredi) par le maire annonçant l'incapacité de l'USMH à recevoir à cause de quelque problèmes à l'extérieur du stade. La commission d'homologation des stades a présenté un rapport positif concernant le stade de Mohammedia. Les problèmes qui se trouvent en dehors du stade ne peuvent en aucun cas nuire au déroulement de la rencontre", a dit Medouar. Et de conclure : "la décision du maire de Mohammadia complique davantage la position de l'USMH à la veille du début de la compétition".

Football : la commission d'homologation des stades poursuit son travail d'inspection (Medouar)
  Publié le : jeudi, 09 août 2018 19:44     Catégorie : Sport     Lu : 652 foi (s)   Partagez